Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cheminots tiennent bon

François Hollande, Manuel Valls et Bruno Berger demandent l'arrêt de la grève à la SNCF. Mais partout sur le territoire, les cheminots ont reconduit massivement la grève, car le gouvernement maintient son projet qu'il présentera à l'Assemblée nationale dès mardi. A côté de cela, il se dit ouvert au dialogue. Mais pourquoi, puisqu'il maintient son projet ?

La CFDT de son côté soutient le gouvernement quelles que soient les circonstances. La centrale de Bruno berger ne s'est pas opposé une seule fois au gouvernement depuis que les socialistes sont arrivés au pouvoir. Un coup dur pour l'image du syndicalisme qui va beaucoup en pâtir.

Les médias nationaux ne parlent pas beaucoup des enjeux de cette réforme. Ils focalisent surtout sur les usagers mécontents, histoire de mettre un peu plus de l'huile sur le feu.

Les syndicats qui soutiennent les grévistes tentent bien d'informer le public, mais l'info est souvent mal relayée. Voici le bulletin que la CGT et SUD ont publié dès le jeudi 12 juin :

Les cheminots tiennent bon

ET voici le bulletin de SUD rail du 13 juin.

Les cheminots tiennent bon
Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :