Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les intermittents continuent les actions coup de poing

Pas plus que les cheminots, les intermittents et précaires n'ont l'intention de baisser les bras. C'est ainsi qu'ils ont entrepris des actions coup de poing un peu partout sur le territoire. À Paris, ces derniers ont bloqué la philharmonie à la Villette, à Rennes, ils ont occupé la DRAAC et la DIRECCTE, à Quimper, ils ont bloqué l'entreprise de BTP Bris, à Lille ils occupent la DRAC depuis 2 jours, à Grenoble c'est le siège du PS qui a été occupé, tendis qu'à Toulouse, c'est la chambre de commerce et d'industrie. Bien d'autres actions sont prévues ou en cours de réalisation. Vous pouvez les suivre presque en direct sur le site de la CIP (coordination des Intermittents et Précaires) ICI

A Paris les intermittents ont ont occupé la philharmonie porte de la Vilette

A Paris les intermittents ont ont occupé la philharmonie porte de la Vilette

Occupation de la DRAC à Rennes

Occupation de la DRAC à Rennes

A Quimper, blocage de l'entreprise de BTP Bris

A Quimper, blocage de l'entreprise de BTP Bris

Toulouse, occupation de la chambre de commerce

Toulouse, occupation de la chambre de commerce

Pourtant, les médias nationaux restent étrangement silencieux à propos de ces mobilisations qui se développent dans tout le pays.

Il faut aussi noter que dans certains endroits les luttes en cours chez les intermittents et précaires, à la SNCF et à la Poste se coordonnent pour organiser des actions communes et manifester ensemble. C'est la première fois depuis que François Hollande a été élu que les socialistes sont ainsi confrontés à un mouvement de contestation de grande ampleur. Un mouvement qui pourrait encore se développer et s'élargir à d'autres secteurs d'activités. Qui sait ? En tout cas, compter sur le pourrissement des conflits est un pari hautement risqué pour le gouvernement. Les prochains jours risquent fort d'être encore plus tendus.

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :