Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 5 juillet, dix tonnes de déchets sont parties en fumée à l'usine Environnement Recycling (lire ICI). Cet incident suscite beaucoup d'inquiétude en ce qui concerne le devenir des déchets plastiques de l'usine de My Team, entreposés à côté du centre commercial de St Jacques. Pour preuve, ce communiqué de Pierre Mothet, élu de l'opposition (Front de gauche).

La Présidente de l'association des riverains d'All'Chem, usine située non loin de la zone de stockage des déchets de l'usine My Team, avait d'ailleurs exprimé les mêmes inquiétudes le jour même de l'accident à Environnement Recycling.

Communiqué de Presse

J'avais alerté Daniel Dugléry au mois de mai, sur le risque d'incendie dans les centaines de tonnes de déchets, toujours entreposés sur le site de My Team.

L'incendie, heureusement maitrisé, de samedi sur le site de l’entreprise « Environnement Recycling », repose indéniablement la question :

Que ce passerait ‘il si il y avait un incendie de ce type entre la nouvelle Zone Commercial « Saint Jacques », le lycée Einstein, le quartier de Blanzat et par conséquent l'usine All Chem?

La municipalité doit prendre les mesures qui s’imposent dans cette situation, et organiser avec l’aide des pouvoirs publics, l’évacuation de cette bombe à retardement dans des délais rapides.

Nous resterons vigilants sur les suites urgentes que le Maire doit donner à cette situation.

Montluçon le 7 juillet 2014

Pierre Mothet, Conseiller Muncipal PCF-Front de Gauche de Montluçon.

Une partie des déchets de l'usine My Team entreposés sur un terrain à proximité du Centre commercial St Jacques innauguré au mois d'avril 2014.

Une partie des déchets de l'usine My Team entreposés sur un terrain à proximité du Centre commercial St Jacques innauguré au mois d'avril 2014.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :