Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sommet social qui se réunit lundi et mardi aura pour thème " Trouver des solutions pour relancer l'emploi et limiter la précarité." Lors de ce sommet, le collectif Alerte, regroupant les principales associations luttant contre la précarité a obtenu le droit d'intervenir avant que s'ouvre les travaux qui réuniront Ministres, patrons et syndicats dans les différents ateliers (7 au total).

Le collectif Alerte a désigné l'orateur qui le représentera pour cette intervention. Il s'agit de Louis Gallois actuellement président de la FNARS (fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale).

Le Canard enchaîné précise que celui qui portera la parole des précaires n'en est pas vraiment un. "Ce nouveau pauvre, désormais à la retraite, ne touche plus que 10% de son dernier salaire. Une misère," ironise l'hebdomadaire. Une misère de 300 000 euros tout de même, vu que l'ancien patron empochait 2,8 millions de salaire annuel chez son dernier employeur, EADS. Le Canard enchainé titre sobrement "Les pauvres s'offrent un riche pour la conférence sociale". On ne pouvait pas mieux dire.

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :