Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ni godillots, ni déloyaux", c'est ainsi que résument leur soutien au chef de l'État 200 socialistes dont le député de la deuxième circonscription de l'Allier, Bernard Lesterlin dont on avait plus de nouvelles depuis sa défaite aux municipales de Commentry.

Ce n'est pas à proprement parler une surprise. Bernard Lesterlin a toujours soutenu François Hollande et il ne fallait pas s'attendre à une autre réaction de sa part. Pourtant, le député n'avait pas hésité à solliciter le concours d'Arnaud Montebourg lors de la campagne des municipales à Commentry qu'il espérait ravir à la droite. Et même si ce soutien n'a pas empêché qu'il subisse une cuisante défaite ( à peine 17% des voix alors qu'il espérait arriver au moins en tête de la gauche), il aurait pu se souvenir du soutien que lui avait apporté le ministre du redressement productif, lequel vient d'être congédié sans ménagement par le Président de la République et le Premier Ministre.

Mais le député de l'Allier préfère se démarquer du trublion du PS. Il fait donc partie des 200 parlementaires qui ont signé une tribune dans le Monde (lire ICI). Des parlementaires qui n'hésitent pas à l'affirmer "Le cap de la politique économique a été fixé, et nous l'assumons". Le pacte de compétitivité et les cadeaux aux patrons ? Ils assument, comme ils ont d'ailleurs assumé toutes les mesures libérales depuis le début de la mandature de François Hollande. En 2017, ce sera une autre histoire. Mais il reste deux ans et demie durant lesquels il continueront à percevoir leurs indemnités de parlementaires sans que les électeurs qui avaient voté pour le changement ne puissent remettre en cause leur mandat. Cela fait sans doute partie des charmes de la Vem République.

Plus d'infos :

France Infos

Le député posant en compagnie du Ministre du redressement productif dans les locaux de RMB durant la campagne des municipales cette année. (Photos de nos confrères de RMB)

Le député posant en compagnie du Ministre du redressement productif dans les locaux de RMB durant la campagne des municipales cette année. (Photos de nos confrères de RMB)

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :