Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le festival de la chanson française prend son envol à Montluçon

Le festival de la chanson française a débuté depuis jeudi. C'est Michal qui a inauguré celui-ci avec un peu de retard à cause d'une grosse averse. Durant un bref instant, les organisateurs se sont demandés s'ils pouvaient maintenir ce premier concert. Mais finalement, tout est rentré dans l'ordre et le finaliste de la star académie en 2003 a pu se produire devant ses admirateurs. Il a ensuite signé quelques autographes sur place.

Michał Kwiatkowski, a signé quelques autographes à la fin de son concert.
Michał Kwiatkowski, a signé quelques autographes à la fin de son concert.

Michał Kwiatkowski, a signé quelques autographes à la fin de son concert.

Mais c'est le vendredi que le festival a réellement commencé avec trois artistes à l'affiche :

  • 20h : Virgil Garreau
  • 21h15 : Sébastien Polloni
  • 22h30 : Manon Tanguy

En marge de cette première soirée, il y avait le festival OF qui permet à d'autres groupes de se produire et se faire connaitre. A noter surtout la très belle prestation des pieds sales qui ont, comme 'habitude enchanté le public. Alain Martin, le musicos de regardactu nous parle de cette première journée.

Le festival de la chanson française prend son envol à Montluçon

À croire que le festival de la chanson française de Montluçon est parrainé par TF1 car chaque année nous avons droit à un de leur pur produit. Cette année c'est Virgil Garreau, de The Voice saison 3, qui s'y colle.Virgil Garreau : il vient de sortir un album dont j'ai écouté les extraits. C'est plutôt pas mal. Il a une belle voix. Il nous a fait beaucoup de reprises, beaucoup trop à mon gout. Ce n'est pas que les reprises me gênent en général, surtout si elles sont bien faites et par un groupe du coin. Mais une bande sonore, ça ne le fait pas, en tout cas pas pour moi. Hormis 2 ou 3 morceaux accompagnés par un clavier. La chanson "SOS d'un terrien en détresse" chantée par Daniel Balavoine dans Starmania est pas trop mal réussie. Je n'en dirais pas autant du "Blues du dentiste" d'Henri Salvador, tout le monde ne peut pas faire le comique de situation de ce morceau. Quand il aura un peu étoffé sa propre discographie, je pense que ça peut le faire.

Virgil Carreau, il a une belle voix

Sébastien Polloni : Assez intéressant, de bons musicos. Ça manque un peu de rythme pour moi mais ce n’est pas trop mal.

Sébastien Polloni, de bons musicos

Manon Tanguy : là aussi, comme pour les autres, je suis allé voir ses morceaux sur internet et j’avais été plutôt emballé....mais là, pas longtemps ! Est-ce le choix des morceaux ? Est-ce le temps plus que maussade ? Ça faisait un peu trop musique de chambre à mon gout. Un peu soporifique après 3, 4 morceaux !

Mario Tanguy, un peu trop musique de chambre...Normal, elle rêve e dormir !

Du coup je me suis rabattu sur le festival off et je suis allé voir Miké et sa bande Les Pieds Sales qui passaient au Perceval. Là, pas de surprise, ça cartonnait sec. Une ambiance de folie dans le bar jusque dans la rue. Comme quoi on peut faire des chansons françaises à texte, faire de la bonne musique avec de vrais musicos et mettre une ambiance de folie. Pas besoin de convaincre ceux qui les connaissent déjà. Pour ceux qui ne les connaitraient pas encore, ils passent le 31 août au festival Solidarock de St Eloy les mines. Il y aura aussi le groupe bretons “les Ramoneurs de Menhirs”.

Alain Martin.

Les pieds sales, une ambiance de folie au Perceval

Ce soir, le festival continue avec 6 groupes à l'affiche sur les deux scènes (Place Piquand et Place notre Dame) :

SAMEDI 16 AOUT *

PLACE NOTRE-DAME

  • 16h : Mabeo
  • 17h30 : Auren
  • 21h : Magalie Vaé

PLACE PIQUAND

  • 18h : Guillaume Muller
  • 19h30 : Les Vieilles Pies
  • 23h : La Mine de Rien
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :