Pour celles et ceux qui ne connaissent pas bien le centre-ville de Montluçon, ce n'était pas simple de trouver les Barbudos hier soir. La Place du petit château n'est pas connue de tout le monde. C'est en montant la rue Grande qu'on la découvre sur la gauche. Une place qui n'est pas très grande. Du coup, le spectacle à un côté intimiste avec les spectateurs regroupés en arc de cercle.
Les Barbudos ont inauguré et de belle manière, cette première journée d'une longue série de concerts qui vont se succéder tout au long du mois d'août . 8 soirées y seront consacrées si l''on compte le festival de la chanson française qui se tiendra du 15 au 17 août. Ce groupe bien connu des montluçonnais joue ici en pays conquis. Je vous laisse déguster un extrait de leur "prestation" qui nous donne une idée de l'étendue de leurs talents.
Un bref extrait de leur répertoire
"Les Barbudos" n'était le seul groupe à se produire hier soir dans les rues de Montluçon et personne ne s'en plaignait. Un peu plus haut encore, pas loin du MUPOP, deux musiciens s'étaient installés. Guitare électrique, saxo et djembé. Un vrai régal que nous ont offert Nico et Thibault (c'est ainsi qu'ils se font appeler). Mais eux n'avaient pas été signalés sur le programme figurant dans "Montluçon notre ville". Du off en quelque sorte
Un bref extrait également
Du off également pour le groupe Kyoto Rose qui passera en in le 8 août prochain à 21h Place Winston Churchill. Alain les a trouvés Hier soir Place Bretonie. Bref, hier soir c'était la fête à Montluçon et cela continue ce soir avec le trio "Les déjantés" à 21h Place jean Dormoy ( également connue sous le nom de Place St Paul) sur l'avenue de la République. Il y aura probablement d'autres groupes en of, mais il faudra arpenter la ville pour les découvrir.
Didier Ciancia était également présent hier soir. Il a réalisé une série de clichés photographiques des deux groupes. Des clichés d'une qualité incomparable, surtout si on compare ceux-ci à ceux réalisés par le modeste reporter de regardactu. Merci Didier