Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les intermittents du spectacle investissent le festival de théâtre de rue d'Aurillac

Le festival de théâtre de rue d'Aurillac est un des évènements phares de la saison estivale de notre région et bien au delà d'ailleurs. Il débute aujourd'hui et se terminera le 23 août. Mais dès hier, les intermittents étaient déjà présents sur place, pour informer les premiers visiteurs à propos de leur lutte contre l'accord UNEDIC du 23 mars dernier.

Pour eux, il n'est pas question de lâcher le morceau et c'est pourquoi d'ailleurs, ils appellent à une grande mobilisation dès la rentrée, car c'est à la rentrée que reprennent les négociations avec le gouvernement. Pour mémoire, l'industrie du spectacle est énorme machine à cach qui rapporte prêt de 58 milliards d'euros, soit sept fois plus que l'industrie automobile. pourtant les intermittents sont presque tous des précaires.

De son côté, l'association "Éclat" qui organise la tenue de ce festival de rue bien connu du grand public se dit solidaire des revendications exprimées par ceux-ci, mais espèrent que la manifestation ne soit pas perturbée. FR3 était sur place et a réalisé un reportage (Voir la vidéo ci-dessous).

Reportage de FR3 Auvergne

L'affiche du festival de théâtre de rue d'Aurillac 2014

L'affiche du festival de théâtre de rue d'Aurillac 2014

Tag(s) : #la région

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :