Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de "Ensemble" 63-03 :

Du 3 au 9 août, ont lieu les Rencontres internationales de jeunes (RIJ) à Commentry. Organisées par la Quatrième Internationale* chaque année dans un pays d'Europe, les RIJ rassemblent environ 500 jeunes militants du monde entier, intéressés par l'anticapitalisme, l'écologie, la lutte contre les oppressions...

Dans un campement autogéré, pendant une semaine, les militants de diverses organisations anticapitalistes vont se rencontrer, discuter et se former sur les sujets nécessaires pour changer la société.

De la lutte antifasciste en Grèce à celle pour le droit à l'avortement en Espagne, en passant par l'actualité des révolutions arabes et les soulèvements en Europe de l'Est, il s'agit d'avoir une vision d'ensemble de la situation au niveau mondial, en particulier dans la jeunesse.

Des militants jeunes du Front de gauche seront présents, en particulier des membres de la troisième composante de ce Front : Ensemble! ( mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire), notamment pour échanger avec des militants engagés comme eux dans des fronts larges contre l'austérité, comme les Grecs de Syriza. Cette semaine sera également l'occasion d'aborder la situation française, et le Front de Gauche entre les militants jeunes qui seront présents, et de discuter de la rentrée politique.

Puisque ce rassemblement à lieu dans l'Allier, des militants d'Ensemble! 03 et 63 seront bien-sûr présents pour participer à ces rencontres.

* La Quatrième Internationale est un regroupement d'organisations marxiste-révolutionnaires et écosocialistes présent dans plusieurs dizaines de pays. En France, la Gauche anticapitaliste (Ensemble!) et le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) en sont sympathisants.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :