Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rentrée "cataclysmique" à l'hôpital de Montluçon

Le syndicat CGT de l'hôpital de Montluçon ne mâche pas ses mots : "c'est une rentrée "cataclysmique" qui se prépare pour le personnel du centre hospitalier. Et de fait, le tract qu'ils diffusent aux personnel en ce moment même a de quoi faire peur, Non seulement au personnel de l'établissement public, mais aussi aux usagers.

Car après la centaine de suppressions de la saison 2013/2014, c'est autant de postes qui pourraient être supprimés entre 2014 et 2015. De quoi inquiéter notamment le personnel de soins qui exprimait déjà une grande souffrance au travail depuis la première vague de restructuration et dont regardactu avait largement rendu compte en début d'année (lire ICI et LA).

la direction de l'hôpital s'appuie visiblement sur des recommandations nationales qui préconisent 1 infirmière et une aide-soignante pour quinze lits en journée et une infirmière et une aide-soignante pour trente lits en nuit. Dans ces conditions, la CGT affirme dans son tract que "de nouvelles suppressions de postes sont annoncées dans tous les services de soins".

Le secteur de l'EHPAD/USLD (Etablissement d'Hébergement Personnes Agées Dépendantes / Unité de Soins Longue Durée) qui devrait payer le plus lourd tribut à cette réorganisation des services avec 37 postes supprimés. C'est d'ailleurs à Courtais que la CGT s'est rendu en premier cet après-midi pour discuter avec le personnel.

Cette décision est d'autant plus incompréhensible que beaucoup d'agents hospitaliers ont exprimé leur détresse. Certains se disent même au bord du "burn-out".

Le 4 septembre, la direction de l'hôpital invite le personnel à une assemblée générale dans les locaux de l'IFSI. A-t-elle l'intention de prévenir une possible mobilisation du personnel ? Il est trop tôt pour le dire. En tout cas, la CGT invite tous les agents à venir exprimer leur refus de voir leurs conditions de travail et la qualité des soins aux malades se dégrader un peu plus. La rentrée pourrait être agitée à l'hôpital d Montluçon.

Le tract de la CGT distribué dans les services de l'hôpital de Montluçon dès aujourd'hui
Le tract de la CGT distribué dans les services de l'hôpital de Montluçon dès aujourd'hui

Le tract de la CGT distribué dans les services de l'hôpital de Montluçon dès aujourd'hui

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :