Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une centaine de personnes se mobilisent contre la fermeture de leur gendarmerie.

samedi 30 août à vallon en Sully, ils étaient une bonne centaine réunie sous la banderole qu'ils avaient confectionnée pour protester contre la fermeture de leur gendarmerie. C'est une scène qui, malheureusement, risque de se répéter bien des fois encore, compte tenue des coupes budgétaires et des politiques d'austérité imposées par les gouvernements de droite comme de "gauche".

Après les bureaux de Poste, les gares, les écoles, ce sont les gendarmeries qui disparaissent à leur tour. Dans les villes moyennes (comme à Montluçon), on diminue drastiquement les moyens alloués aux hôpitaux et à l'ensemble des services publics. Bref, la logique libérale à l'œuvre continue à produire des dégâts considérables, surtout dans les zones rurales ou semi-rurales.

Oh, bien sur, certains peuvent s'en réjouir. Les "keufs", comme ils disent, ce n'est pas leur tasse de thé. Ils ne diront peut-être pas la même chose le jour où ils auront besoin que l'on vienne à leur secours, car la disparition des gendarmeries dans certaines communes, cela veut dire des temps d'interventions beaucoup plus longs. Et dans les campagnes, ce sont souvent les gens les plus modestes qui font les frais de la suppression progressive des services publics. Les manifestants ne s'y sont pas trompé, et c'est pour cela qu'ils étaient aussi nombreux si l'on ramène leur nombre à la taille effective de leurs communes.

*Un grand merci aux journalistes de RMB pour la photo que je leur ai emprunté sur leur page Facebook que vous pouvez aller consulter ICI

Tag(s) : #Vallon-en-Sully

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :