Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la CNL milite pour une baisse des loyers

La CNL (Confédération Nationale du Logement) de l'Allier tenait aujourd'hui, 6 septembre, son congrès départemental à Montluçon au centre Athanor. Une bonne centaine de personnes étaient rassemblées pour l'occasion.

Ce congrès intervient peu de temps après que les militants de la confédération du logement aient arraché, de concert avec l'amicale de bien assis, le remboursement d'une partie des charges des locataires qui leur avaient été abusivement imputées dans le but de combler le manque à gagner, consécutif à la vacance de plusieurs logements. Cette bataille avait duré de longs mois, mais les locataires avaient obtenu gain de cause grâce à l'opiniâtreté de l'amicale de Bien-Assis et de la CNL.

Dans cette affaire, la CNL a su montrer le chemin de la lutte et de la solidarité, ce qui a rendu possible cette victoire. Un exemple que nous devrions suivre pour gagner sur d'autres revendications tout aussi essentielles.

Cependant, l'association de défense des locataires ne compte pas en rester là et prépare déjà d'autres batailles comme par exemple une campagne pour la baisse des loyers. C'est ce que nous l'explique Philippe Denizot qui a accepté de répondre à regardactu. Il nous dit pourquoi c'est possible et souhaitable.

La CNL va également préparer activement les élections aux conseils d'administration HLM dans lesquels les associations de locataires siègent. Ils prévoient de nombreux portes à portes avec questionnaire à l'appui. C'est un challenge à leur portée car ils sont combatifs.

Philippe Denizot, Président de l'Union régionale de la CNL répond aux questions de regardactu

le congrès de la CNL Allier se tenait dans une des petites salles du centre Athanor

le congrès de la CNL Allier se tenait dans une des petites salles du centre Athanor

A midi les militants de la CNL ont partagé le pôt de l'amitié dans le grand hall d'Atehanor

A midi les militants de la CNL ont partagé le pôt de l'amitié dans le grand hall d'Atehanor

Tag(s) : #Montluçon, #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :