Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fête de l'huma s'ouvre sous le soleil

La fête de l'huma, c'est parti. Patrick Le Hiaric a prononcé le discours inaugural. Dans son intervention, le député européen a plaidé pour une alternative crédible à laquelle, soient pleinement associés les citoyens, et qui soit l'émanation de leurs aspirations. Exactement l'inverse donc, de ce que nous vivons depuis l'accession de François Hollande à la tête de l'État.

Comme chaque année, de larges espaces de débats sont programmés jusqu'à dimanche. L'occasion pour le Front de gauche de titrer un bilan sans concession des élections municipales et européennes et tenter ainsi de ressouder les morceaux entre les différentes sensibilités.

Mais cela ne suffira pas à lever les nombreuses interrogations dans les têtes. Le Front de gauche n'est pas un lieu de réflexion collective et en dehors des périodes électorales, les rencontres et les débats sont trop rares pour que cela puisse déboucher sur un véritable travail unitaire de terrain.

C'est la raison pour laquelle des cercles citoyens commence à se mettre en place, car visiblement, les sympathisants de gauche aspirent maintenant à plus de rencontres et de travail collectif. C'est ce qui s'est passé à Commentry-Doyet-Bezenet-Montvivq (lier ICI) de telles initiatives devraient se développer à l'avenir.

éclaration de Patrick le hyaric, Directeur de l'Humanité et député européen

Chaque jour, le journal de l'humanité sera mis en ligne sur http://www.humanite.fr/

Voici le premier ci-dessous. Les débats du forum de l'humanité seront également retransmis en direct sur le site de l'humanité.

Le premier journal de l'huma

le deuxième journal de la fête

Le troisième journal de la fête

Tag(s) : #National

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :