Cette année, la foire de Montluçon est placée sous le signe du jumelage avec la ville de Guimaraes dont Domingos Bragança est le Maire. Et c'est précisément lui qui a inauguré la foire de Montluçon cette année en compagnie du Maire de notre ville.
Domingos Bragança, Maire de Guimaraes au Portugal a inauguré la foire de Montluçon avec Daniel Dugléry
La foire de Montluçon, c'est toujours un évènement en soi. Prêt de 300 exposants, de nombreux restaurants et des nouvelles animations chaque jour. Mais à ce stade, nul ne sait si cette édition sera un succès ou subira les effets de la crise tout comme la Foire de Cournon qui a vu sa fréquentation chuter de 20% cette année.
Dans le hall principal la signalétique est déjà en place et on mesure le professionnalisme de celles et ceux qui ont travaillé à la réussite de cet évènement.
Si l'allée centrale est encore un peu déserte, c'est que les visiteurs commencent tout juste à arriver. Cette après midi, tout le monde espère que ce sera la foule des grands jours.
L'évènement phare cette année, c'est l'exposition des "Chindogus", une trouvaille japonaise pour qualifier les objets inutiles et complétement farfelus voire loufoques. Un humour qui n'est pas forcément accessible à tout le monde, mais qui ne laisse pas indifférent.
En tout cas l'espace d'exposition est admirablement décoré avec des couleurs vives (sans être vulgaires) et lumineuses. Qu'on en juge
Les pompiers sont également à l'honneur cette année et une exposition leur est consacrée. De superbes pièces de collection sont ainsi exposées dont certaines très anciennes
Sur le stand de la ville de Montluçon que Domingos Bragança et Daniel Dugléry sont restés plus longtemps. Le Maire de Montluçon a en effet voulu présenter les dernières réalisations de la ville : le MUPOP et bien sur le boulodrome
Daniel Dugléry en grande discussion avec Domingos Bragança accompagné de son interprète sur le stand de la ville de Montluçon.
Mais c'est au stand de nos amis de RMB, la première radio locale sur Montluçon, que les deux Maire étaient le plus attendus. Car, avec plus de 14 000 auditeurs/jour RMB est la plus écoutée avec une audience supérieure à celles des grandes radios nationales.C'est dire combien les montluçonnais y sont attachés.
C'est donc tout naturellement que les officiels ont fait une halte devant le stand. Les deux Maires se sont exprimés au micro de Jean-Marie Auclair que l'on a même plus besoin de présenter. regardactu y était et en a profité pour filmer la scène. Le son n'est pas top, car il y a beaucoup de bruit autour. Mais c'est tout de même audible à condition de prêter l'oreille.
L'interview pour RMB.
La visite de regardactu se termine par un clin d’œil en direction des funambules bretons, les frères Stey qui ont déployé leur attraction à l'extérieur pour le plus grand plaisir des visiteurs et dont voici un tout petit aperçu du spectacle que ceux-ci pourront venir admirer en se rendant à la foire de Montluçon. Bonne Foire 2014 !
la tête à l'envers