Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pierre Gattaz, fis incontesté de feu Yvon Gattaz l'ancien Président du CNPF (l'ancêtre du MEDEF) n'a pas dérogé à la tradition familiale en matière de recul social. Il a cogné fort. Comme prévu d'ailleurs puisque les propositions indécentes qu'il met aujourd'hui sur la table avaient déjà largement filtré dans la presse la semaine dernière (Lire ICI). Toutes, mais pas tout à fait.

Bien sur, i le Président du MEDEF n'a pas oublié de réclamer la suppression des seuils sociaux, la simplification du code du travail, la suppression du SMIC pour ceux pour qui justement cela était prévu, la suppression de la durée légale du temps de travail, le travail le dimanche et la suppression de deux jours fériés. Mais en plus, il a rajouté un nouveau recul de l'âge de la retraite et la création d'un contrat de projet en CDI, mais limité dans le temps, ce qui signifie en réalité l'extension du CDD pour tout le monde.

Il ne reste plus que Manuel Valls s'exécute au plus vite. Mais maintenant que le Premier ministre est habitué au pouvoir, il a l'habitude. Et il peut y aller franco, "les frondeurs" s'abstiendront...Comme d'hab.

Les syndicats devraient réagir rapidement. La CGT avait proposé une journée d'action et de mobilisation le 16 octobre prochain. Cette date sera-t-elle retenue pour une riposte unitaire ? On ne devrait pas tarder à le savoir.

Plus d'infos :

France Info

Le JDD

Le Monde

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :