Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les "Conti" gagnent en appel

Il aura fallu patienter plus d'un an pour que tombe le jugement en appel déposé par la direction de Continental contre le jugement des prud'hommes de juin 2013.

Le jugement des prud'hommes donnait raison aux salariés de Continental Clairoix (lire ICI). En outre, il prévoyait que l'employeur s'acquitte d'une indemnité au moins égale à 30 mois, au plus égale à 36 mois de salaire (en fonction de l'ancienneté) pour tous les salariés.

On aurait pu espérer que l'employeur ait la décence de ne pas faire appel de ce jugement. Il en avait décidé autrement. Continental affirme même qu'il a consacré 200 millions d'euros pour reclasser les salariés. La cours d'appel n'a pas retenu cet argument au vu de la réalité des faits et a considéré au contraire que l'employeur n'avait pas rempli toutes ses obligations de reclassement.

Bien sur, la confirmation du jugement des prud'hommes en appel ne consolera pas les salariés de la perte de leur emploi. Mais au moins elle reconnait les torts exclusifs de l'employeur dans cette affaire.

Plus d'infos :

France Infos

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :