Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rentrée sociale agitée

L'Union locale CGT tenait son assemblée générale de rentrée ce mercredi dans les locaux du CE de la SNCF, rue Chantoiseau. Une vingtaine de syndicats étaient représentés pour faire le point sur l'actualité revendicative de la rentrée sociale.

S'il y a bien une chose qui cristallise les mécontentements dans la période, c'est bien le pacte de responsabilité dont les effets devraient être désastreux pour l'économie et pour l'emploi contrairement à ce qu'affirment le gouvernement et le MEDEF.

La CGT propose une journée d'action le 16 octobre prochain, jour du vote du budget de la sécurité sociale dont le financement est mis à mal du fait des cadeaux fiscaux aux entreprises. Or, la CGT constate que beaucoup de grandes entreprises non seulement n'embauchent pas, mais continuent à réduire leurs effectifs malgré les crédits d'impôt dont elles bénéficient.

Localement, d'autres dossiers compliqués attendent la CGT. C'est le cas du dossier de la CAPA (Centre d'Aide aux Personnes Âgées) avec 90 salariés sur le fil du rasoir qui attendent le verdict du tribunal de commerce qui sera rendu ce jeudi 11 septembre. Le tribunal aura a choisir entre la liquidation judiciaire ou la mise en observation. dans tous les cas cela devrait e traduire par des suppressions d'emplois.

Autre question évoquée lors de cette assemblée générale, les prochaines élections dans le public. La CGT entend s'investir pleinement dans une campagne de proximité et ira à la rencontre des agents pour faire connaitre ses revendications.

Les militants e la CGT réunis en assemblée générale rue Chantoiseau

Les militants e la CGT réunis en assemblée générale rue Chantoiseau

Conférence de presse de rentrée de l'Union locale CGT Montluçon le 10 septembre 2014

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :