Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dis, c'est quoi les pauvres .....
Dis, c'est quoi les pauvres .....

Les pauvres, mon petit, écoute-moi bien, ce sont de vilains, sales et méchants, bêtes, pas polis, incultes, et dangereux qui nous abîment la politique , toutes les politiques, la société, qui mangent ta soupe sans payer, qui ne paient rien d'ailleurs et à qui on file un fric fou, démentiel, fric d'ailleurs dont on se demande bien où il passe ... Sont même pas foutus de le garder, ces cons, ni de le placer, des abrutis les pauvres !

Remarque faut dire, les pauvres, çà boit beaucoup, çà fume, çà se drogue, çà s'achète des écrans plats tous les mois, si, si .... Et çà pollue , t'imagine même pas ! Font même pas le tri des ordures, ou alors juste pour se servir dans NOS ordures . Alors tu penses, en plus, c'est plein de vermine, de maladies ...

Les pauvres; çà pue, çà a pas de goût , normal sont incultes .... çà habite dans des coins affreux, dans des logements tout pourris et même çà zone sur les trottoirs, quand c'est pas capable de garder son logement , ou d'en trouver un ! Faut dire que les pauvres, çà paye pas, alors on n'est pas nombreux à vouloir louer à ces gens-là .... Les pauvres, çà travaille pas, non plus ...çà se lève pas de toutes façons... . Certains travaillent, si, mais dans des tafs de pauvres, d'abrutis, mal payés et pénibles, sans intérêt ... Faut dire, les pauvres, çà a pas réussi leurs études ...Certains si, mais sont FOUS, inadaptés et comme en plus ils boivent ou se droguent, çà arrange rien ...

Les pauvres, tu vois, c'est une sorte de lèpre, il faut l'éviter, çà contagionne et pis c'est pas un exemple pour nos enfants ! Moi, tu vois, j'suis de gauche et j'achète le CD des restos du coeur, et ben je te le dis quand même, les pauvres ils méritent bien ce qui leur arrive sinon çà leur arriverait pas ! Mais non, je ne parle pas comme ces salopards de droite, non, enfin en même temps quand la droite dit la vérité, j'vois pas pourquoi je dirai le contraire, hein ? On a tout fait pour les aider, il y a des milliers d'associations qui s'en occupent , mais quand ils parviennent à les sortir de la mouise, ils y retournent ! Et notre système social, tous ces gens payés avec NOS impôts qui sont là exclusivement pour EUX .... Si t'es pas pauvre, tu peux y aller demander des aides , ils ne te donnent rien ! Alors que c'est nous qui les payons avec nos deniers ! Une honte, une verrue du système ! Non, j'suis pas de droite, j'suis de gauche, mais enfin quand la droite dit la vérité, j'vais pas le nier !

Voilà ...Si seulement ce n'était qu'une caricature grossière, si seulement les victimes de ce système excluant , compétitif et inhumain , où une égalité dite des chances, au départ, laisse présager de l'enfer qui suit , de la difficulté à trouver place en ce monde partagé entre puissants richards, pas forcément compétitifs ou supérieurs, mais héritiers, et bien conseillés . Corrompus et corrupteurs aussi .... En ce domaines ils ont largement gagné . De plus grands délinquants, criminels, que ces pauvres gens qui, au final, sont bien trop honnêtes . Ils tiennent aussi les rênes de la morale et de la politique qui hélas pâtit de ce bourgeoisisme infiltré en consciences depuis si longtemps et de façon si sournoise . L'envie tient lieu de règle même si elle n'ose s'avouer ...Bourgeois , riche et admiré "on" veut devenir, espérant que sa béate et flatteuse servilité, sa collaboration, feront ascenseur social .

On dira volontiers à l'humain jeune " Travaille , sois le premier si tu ne veux pas finir comme lui !" désignant du doigt le pauvre homme, la pauvre femme, assis là, désespérés et mourant de tant d'humiliations infligées . Jamais "on" ne dira à ce même jeune humain " Partage si tu ne veux pas devenir comme ces "salauds" qui empêchent des autres la vie ! " en désignant du doigt tous ces puissants qui de jet en jet, d'écran en écran, font modèles de barbarie froide et si polie , de barbarie luxueuse et design ...De bon goût , et si cultivée .

Nanou (de Fontbouillant)

Chiffres en France 2014 :

8millions de pauvres.

  • SDF ; + 50% en 3 ans. En France, 3,6 millions de personnes sont soit privées de domicile personnel, soit vivent dans des conditions très difficiles (privation de confort ou surpeuplement), soit sont en situation d’occupation précaire (hôtel, caravanes…). Le nombre de sans-abri a ainsi augmenté de 50 % depuis 2011 pour atteindre le chiffre de 141 500 personnes, dont 30 000 enfants début 2012. Le numéro d’urgence, le 115, qui gère les places d’hébergement d’urgence, est saturé.
  • Plus de 7 000 morts de la rue en 3 ans en France . (source INSE)
  • 15 enfants morts de la rue en France en 2013 (source les Morts de la Rue)

Et combien derrière des portes ou des volets cachés , honteux de leur misère et abandonnés ?

  • En France , 5ème pays le plus riche du monde, ce 22 octobre 2014. ( #5 France
  • PIB : 2 863 milliards de dollars US
  • PIB par personne : 36 537 $

Cette puissance maritime compte environ 66,6 millions d’habitants (2014). Elle figure parmi les leaders mondiaux dans plusieurs secteurs, dont l’agroalimentaire, les produits de luxe, le tourisme, l’aéronautique et l’automobile)

Tag(s) : #Montluçon, #Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :