Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La CGT commerce tente de fédérer les agents de sécurité

Nouvelle conférence de presse de la CGT commerce cette après-midi à l'Union départementale en fin d'après-midi. Celle-ci était cette fois entièrement dédiée aux agents de sécurité et aux droits spécifiques de cette profession.

C'est une profession assez mal organisée localement. Les militants ont donc entrepris de proposer cette réunion d'information dans les locaux de l'Union départementale le jeudi 23 octobre à 20h comme l'indique le flyer (voir ci-dessous) qu'ils ont distribué aux agents de sécurité dans de nombreuses entreprises qu'ils ont visité ces derniers temps.

Flyer distribué dans les entreprises avant la réunion d'information

Flyer distribué dans les entreprises avant la réunion d'information

Lors de cette conférence de presse, trois thèmes sont revenus de manière récurrente dans la présentation de la profession :

  • La prise en charge du coût des formations par les employeurs, car actuellement si ces derniers sont rémunérés le temps que durent celles-ci, ils doivent cependant payer la prestation de leur poche.
  • Le paiement du temps passé dans les déplacements pour se rendre d'une entreprise à une autre, ainsi que le remboursement des frais de transports qui en sont la conséquence.
  • La revalorisation des salaires qui se situent actuellement en bas de l'échelle, c'est-à-dire environ à 1 100 euros nets par mois.

La profession des agents de sécurité reste une profession très mal représentée par les syndicats au niveau local. La CGT tente donc d'élargir son influence dans ce milieu et met en avant son expertise juridique au service des salariés qui ignorent le plus souvent jusqu'aux conventions collectives qui régissent leur branche d'activités.

Victor, agent de sécurité a accepté de répondre au micro d'RJFM

Victor rapond aux questions de Damien Tarddieu, journaliste à RJFM

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :