Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Maire veut réduire la voilure des financements

Dans son dernier édito paru dans MNV (Montluçon notre ville) intitulé "Solidaires face à la crise" le Maire de Montluçon a voulu faire œuvre de pédagogie pour reprendre l'expression qu'il a utilisée afin de convaincre les montluçonnais qu'il va falloir réduire la voilure sur le budget de fonctionnement. Par là, le Maire entend clairement revoir certaines aides qu'il dit ne plus pouvoir faire assumer par la collectivité à la même hauteur de financement que par le passé. Pas question pour autant de toucher aux aides du CCAS, car dans cette période de crise le Maire affirme ne pas souhaiter pénaliser un peu plus les personnes en difficulté.

Daniel Duglery n'accable pas non plus le gouvernement sur la baisse des dotation. Pour lui, des efforts sont nécessaires pour redresser l'économie du pays et il n'hésite pas à dire qu'il aurait fallut entreprendre les réformes structurelles bien avant.

Enfin, le Président de la communauté d'agglomération et Maire de Montluçon a indiqué qu'il souhaitait s'entourer des conseils d'un consultant, Michel Klopfer expert en finances locales qui devrait faire des propositions concrètes pour réaliser les économies que le Maire juge indispensables pour maintenir l'équilibre des comptes.

Les arbitrages financiers pourront être présentés vers la fin de l'année au moment du vote du budget. Avant cela, le Maire souhaite associer les élus de l'opposition dans le but d'obtenir leur concours avant de faire des annonces, mais il est peu probable que ceux-ci acceptent d'endosser la responsabilité des baisses de subventions qui seront bientôt annoncées.

Pour le Maire, il faut réduire la voilure des dépenses de fonctionnement.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :