Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rassemblement à Rocles pour la réhabilitation des fusillés pour l'exemple de la guerre 14-18

Le Conseil Général de l’Allier, la Libre Pensée de l’Allier, la Ligue des Droits de l’Homme (Moulins, Montluçon), l’Association Républicaine des Anciens Combattants, l’Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance, La Fédération Syndicale Unitaire de l’Allier, l’Association Laïque des Amis de Pierre Brizon, l’Association des Amis de Montusès, le Mouvement de la Paix de la région montluçonnaise, dans la continuité des rassemblements des cinq années précédentes, appellent de nouveau à un grand rassemblement devant le monument pacifiste de Rocles dans l’Allier.

 

Alors que 21 Conseils généraux (dont celui de l’Allier), 3 Conseils régionaux, de très nombreux Conseils municipaux (30 à ce jour dans l’Allier !) ont voté des délibérations exigeant cette réhabilitation collective des Fusillés pour l’exemple de la guerre de 1914-1918, alors que plusieurs milliers de personnes dans toute la France (dont de nombreux élus) ont signé des appels et lettres ouvertes au Président de la République (comme lors des 2 précédents rassemblements de Rocles dans l’Allier) formulant la même exigence, la réhabilitation collective des Fusillés pour l’exemple de 14-18 n’a toujours pas été prononcée, cette tâche honteuse pour la République n’a toujours pas été effacée !

La nouvelle manœuvre proposant une « plaque » aux Invalides pour tous les fusillés de 14-18 et entretenant volontairement la confusion entre les Fusillés pour l’exemple et d’autres condamnés pour « crimes de droit commun » ou pour « espionnage » ne saurait nous satisfaire !

C’est la réhabilitation collective pleine et entière des 650 fusillés POUR L’EXEMPLE ( ! ) qu’une mobilisation de plus en plus large en France exige !

Nous étions 170 rassemblés à Rocles l’an dernier, soyons encore plus nombreux pour arracher enfin cette réhabilitation collective des fusillés pour l’exemple de la guerre de 1914-1918 !

 

Samedi 8 novembre 2014 à 11 heures à Rocles

 

« Apprenons à supprimer la guerre  » comme le proclame le monument de Rocles !

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :