Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils montrent le chemin

Quand il parle des militants investis dans le mouvement social, Jean-Luc Mélenchon a l'habitude de dire que ce sont "des militants qui paient de leur personne et qui sont souvent devant" et il ajoute parfois "Ils éclairent le chemin". Ce samedi 15 novembre, ils étaient quelques-uns à s'être rassemblés sous une pluie fine mais persistante pour protester contre la politique d'austérité mise en œuvre par le gouvernement qui n'a plus rien de gauche. On en comptait guère plus qu'une quarantaine, mais à leur manière, ils éclairent le chemin des luttes et e l'unité.

Le Collectif 3A (Alternative A l'Austérité), à l'appel duquel le groupe de manifestants avaient répondu présents s'est constitué récemment et comprend de nombreux syndicats, des partis politiques et des associations qui se regroupent afin d'organiser un début de résistance à la politique d'austérité imposée par le gouvernement Valls. Vous pouvez aller visiter leur site ICI

Su Montluçon, c'est le Parti communiste qui tente de fédérer les forces qui s'opposent à l'austérité. Mais dans la période qui précède les fêtes de fin d'année, cela semble difficile. Pour autant, les militants présents sur place ne désarment pas et profitent de cette occasion pour distribuer des tracts et faire signer des cartes pétitions avec des thèmes différents (les 35h, l'industrie et l'écologie, la commune et le département,,le repos du dimanche,l'égalité hommes-femmes, la paix, la retraite à 60 ans, etc..)

La section du Parti communiste de Montluçon affiche sa présence Place Piquand

La section du Parti communiste de Montluçon affiche sa présence Place Piquand

Les militants ont distribué un tract aux passants
Les militants ont distribué un tract aux passants

Les militants ont distribué un tract aux passants

Fabienne Comiti, secrétaire de la section locale du PCF s'exprime au nom du PCF et du Collectif 3A, Place piquand. (vidéo tournée le 15 novembre à16h)

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :