Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau Directeur vient d'être nommé à l'EHPAD de Lavault St Anne

c'est Jean-Jacques Eudier qui succède à Dominique Gillardeau à l'EPHAD de la Charité de Lavault St Anne. Ainsi en a décidé le conseil d'administration de l'association qui préside aux destinés de l'établissement.

Les membres du Conseil restent sourds aux revendications des salariés qui réclament la réintégration de l'ancien Directeur. Au contraire le CA accélère la procédure et demande à Monsieur Eudier de le remplacer au pied levé. Celui-ci devrait donc intégrer l'établissement rapidement.

Pour ce nouveau Directeur qui a débuté comme simple brancardier et à ensuite gravis tous les échelons jusqu'à décrocher les diplômes nécessaires pour diriger un établissement de la taille de la Charité, le challenge est difficile. Il succède à l'ancien Directeur qui avait réussi à créer une véritable dynamique autour du projet d'établissement. L'homme était unanimement apprécié du personnel, d'autant plus qu'il avait réussi à instaurer un dialogue social avant même que les instances représentatives du personnel ne soient mises en place. Des élections étaient d'ailleurs en préparation.

Ainsi, la désignation du nouveau Directeur n'est toujours pas acceptée par les salariés. Surtout, ceux-ci craignent que le climat social se dégrade encore plus. Le nouveau Directeur, Monsieur jean-Jacques Eudier aura donc fort à faire pour se faire accepter et restaurer la confiance.

le syndicat SUD santé qui a créer une section syndicale à la charité a prévenu les membres du Conseil d'administration que la bataille pour la réintégration de Dominique Gillardeau n'allait pas s'arrêter pour autant. Le syndicat demande en effet une médiation auprès des autorités de tutelle. L'affaire n'en est donc qu'à ses débuts.

Le personnel a disposé la banderolle à côté de la porte d'entrée de la Charité pour bien montrer qu'ils continueront leur combat pour la réintégration de leur Directeur.

Le personnel a disposé la banderolle à côté de la porte d'entrée de la Charité pour bien montrer qu'ils continueront leur combat pour la réintégration de leur Directeur.

Tag(s) : #Lavault St Anne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :