Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inverser la fiscalité des entreprises, et pourquoi pas !

La section du Parti communiste de Commentry vient de publier le N° 18 de leur petite feuille d'information locale intitulée "Le clin d'œil". Dans ce numéro du mois de décembre, ces derniers interpellent les habitants à propos des bénéfices plantureux qu'a réalisé ADISEO. Plus d'un milliard d'euros, et ce, durant plusieurs années consécutives.

Parallèlement, le groupe redistribue de confortables dividendes à ses actionnaires. Cela n'a pas empêché les dirigeants de bénéficier des aides de l'État. Alors les militants communistes se demandent à quoi à servi tout cet argent. Et leur réponse est sans appel. À rien, car ni les salariés, ni les commerces de la ville n'en ont mesuré les retombées pour l'économie locale.

La fiscalité des entreprises est également pointée du doigt. Plus les entreprises sont importantes et moins la taxation est élevée et à l'inverse, plus ces dernières sont petites et plus elles sont imposées. Cherchez l'erreur. "Et si on inversait cette logique ?" Se demandent les militants du PC de Commentry. Une vraie question de bon sens. On se demande pourquoi nos députés, pourtant grassement payés n'y ont pas pensé avant.

Inverser la fiscalité des entreprises, et pourquoi pas !
Tag(s) : #Commentry

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :