Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conférence de presse CODERAIL

Les responsables du CODERAIL craignent fortement que la situation du ferroviaire continue à se détériorer fortement. L'enclavement de notre ville s'accélère et tout porte à croire que cela ne va pas s'arrêter là. C'est la raison pour laquelle l'association de défense du rail souhaitaient rencontrer la presse lundi dernier pour évoquer ce problème.

Cette conférence fait suite à l'annonce d'arrivée d'un nouveau matériel pour le Montluçon/Paris. Bien sûr, le CODERAIL ne se plaint pas de cela. Cependant, ces derniers ont souhaité interpeller le député, Bernard Lesterlin à propos de certaines questions qui restent posées notamment sur le gain de temps réel que ce matériel est susceptible de faire gagner sur le trajet.

Certes, la vidéo est un peu longue (46 mn) environ, mais les membres du CODERAIL connaissent bien leur sujet et n'ont pas hésité à balayer l'ensemble des problèmes liés aux transport auxquels les montluçonnais sont confrontés. Si bien qu'il devenait difficile de supprimer telle ou telle partie de cette conférence de presse qui s'est transformée un peu en conférence tout court tant les ex-cheminots qui composent l'association ont fait preuve de pédagogie et de professionnalisme sur un sujet comme celui-ci, parfois complexe.

Le CODERAIL a adressé un courrier au député de la cisconscription de Montluçon dont voici la copie ci-dessous :

Copie du courrier adressé à Bernard Lesterlin, député de la circonscription de Montluçon
Copie du courrier adressé à Bernard Lesterlin, député de la circonscription de Montluçon

Copie du courrier adressé à Bernard Lesterlin, député de la circonscription de Montluçon

L'intégralité de la conférence de presse du CODERAIL du 26 Janvier 2015

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :