Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La coronarographie se fera à l'hôpital de Montluçon

C'est l'hôpital qui a été choisi pour installer la coronarographie à Montluçon. La clinique privée qui avait également déposé un projet similaire n'a donc pas été retenue par l'ARS (Agence Régionale de Santé).

C'est presque logiquement que l'ARS lui a préféré le centre hospitalier public, probablement en raison des efforts qui avaient été consentis pour renforcer l'équipe médicale de cardiologie avec notamment l'arrivée de plusieurs cardiologues ces derniers temps. Le retour des soins intensifs de cardiologie à l'hôpital a dû également jouer en faveur de celui-ci.

Pour la clinique du groupe Vitalia, c'est au contraire un coup dur. Après avoir perdu son service des urgences, c'est la même demande que l'hôpital qui avait été déposée par sa Direction pour obtenir un plateau de coronarographie qui est rejetée. Cependant,Lionel Vidal, le Directeur de l'hôpital de Montluçon a indiqué sur RMB qu'il souhaitait se rapprocher des cardiologues privés pour les associer au projet. On peut donc supposer que des plages horaires pourraient être aménagées pour leur permettre de bénéficier de cette technologie de pointe. L'avenir dira ce qu'il en ait.

Pour l'association de défense de l'hôpital de Montluçon (CODEPROD) c'est une grande satisfaction, car ses membres se battent depuis des années pour qu'un plateau de coronarographie soit enfin installé à l'hôpital. La perspective de cette arrivée donne raison à leur combat. Ils avaient raison de ne rien lâcher et de continuer avec constance à formuler et argumenter leur demande. Incontestablement, ils ont joué un rôle important et tellement utile.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :