Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Appel à manifester en soutien au peuple grec

Le communiqué suivant a été envoyé à la presse. Dans le souci d'être transparent pour les lecteurs de Regard-Actu qui s'étonnent que la CGT ne soit pas présente dans cet appel, il est important de signaler que l'Union locale de la CGT a bien été contactée par le collectif, mais n'a pas souhaité s'associer à cette initiative.

Il n'appartient pas à Regard-Actu de porter un jugement sur cette décision. La CGT a montré à de maintes reprises qu'elle était présente et souvent élément moteur dans les luttes et dans les mouvements de solidarités internationales.

De leur côté, les organisateurs de la manifestation de soutien au peuple grec ont fait savoir qu'ils regrettaient l'absence dans cet appel de la première centrale syndicale française, d'autant plus que des militants de la CGT seront présents à titre individuel pour soutenir cette cause.

En tout état de cause, les colonnes de Regard-Actu restent ouvertes aux représentants de l'Union locale et départementale de la CGT de l'Allier, s'ils souhaitent s'exprimer à propos de cette manifestation et des raisons pour lesquelles ils n'ont pas souhaité y participer.

Communiqué du collectif de soutien au peuple grec et appel à manifester.

Nous sommes tous grecs contre l'austérité et la loi Macron

A l'heure où la zone euro lance un ultimatum à la Grèce et où, en France, la loi Macron vient d'être adoptée à l'assemblée nationale il est plus que jamais nécessaire que les peuples d'Europe se lèvent contre l'austérité que veulent nous imposer le patronat et les milieux financiers.

Les organisations politiques, syndicales, associatives, citoyennes : PCF, PG, Ensemble! membres du Front de gauche, l’humain d'abord avec le Front de gauche (MAG), Commentry pour Tous, Cercle Citoyen Commentry-Doyet-Bézenet-Montvicq, Vivre Ensemble à Commentry, FSU, SUD-Solidaires, ATTAC, appellent la population du bassin de Montluçon-Commentry à un nouveau rassemblement

Jeudi 19 Février à 18h Place Piquand à Montluçon

Les membres du collectif de soutien au peuple grec lors de leur première réunion de soutien le 10 février dernier.

Les membres du collectif de soutien au peuple grec lors de leur première réunion de soutien le 10 février dernier.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :