Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Regard-Actu a tenté d'informer ses lecteurs le plus complétement possible sur l'affaire qui agite l'EPHAD de la Charité à Lavault St Anne, surtout avec le dernier rebondissement : la convocation d'une adhérente de SUD santé en vue d'une sanction à son encontre.

Or, comme nous l'avons expliqué, rien à priori, ne justifie l'attitude répressive de la Direction, si ce n'est peut-être le désir de museler la section syndicale de SUD qui s'est créé à la fin de l'année dernière.

Le collectif de soutien des salariés de l'EPHAD de la Charité a également réagi avec fermeté à l'annonce de cette convocation et appelle à un rassemblement devant l'établissement le jour de la tenue de ce qu'il faut bien appeler un Conseil de discipline. Un tract a été distribué à la population dans ce sens.

Tract du collectif lavaultois de soutien aux salariés de la Charité,  diffusé ce jour dans toutes les boites aux lettres des habitants de Lavault St Anne

Tract du collectif lavaultois de soutien aux salariés de la Charité, diffusé ce jour dans toutes les boites aux lettres des habitants de Lavault St Anne

Le syndicat SUD Santé, n'est pas en reste lui non plus et appelle les salariés de la Charité a venir apporter leurs soutiens à Magalie Guerreiro le jour où celle-ci comparaîtra devant la direction sans en connaitre la raison.

Tract de SUD santé à la Charité.

Tract de SUD santé à la Charité.

Le nouveau Directeur de la maison de retraite de Lavault St Anne et le Conseil d'administration de l'EPHAD, dans lequel le Maire occupe une place essentielle, engagent un bras de fer avec les salariés de la Charité, au risque de fragiliser un peu plus l'établissement qui bat déjà de l'aile depuis le limogeage incompréhensible de Dominique Gillareau.

Cette fuite en avant ne va évidemment pas arranger les choses, car loin de décourager le personnel qui œuvre tous les jours pour le bien-être des résidants, cela le motive au contraire un peu plus pour se battre contre ce qui apparaît de plus en plus comme une volonté délibérée de détruire ce qui a été construit depuis le début par toute l'équipe qui entourait l'ancien directeur de la Charité.

Vendredi pourrait bien constituer un tournant décisif dans ce conflit. En tout cas que ce soit à la Préfecture de l'Allier, à l'ARS ou au Conseil général de l'Allier, l'affaire est suivie avec la plus grande attention.

Magalie Guerreiro (à droite sur la photo avec le parapluie blanc) est convoqué par le nouveau directeur de la Charité, pour être sanctionnée.

Magalie Guerreiro (à droite sur la photo avec le parapluie blanc) est convoqué par le nouveau directeur de la Charité, pour être sanctionnée.

Tag(s) : #Lavault St Anne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :