Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Handi'gnez-vous répond au journal La Montagne

Regard-Actu areçu ce communiqué de la part de l'association Handi'gnez vous !

Le journal La Montagne cite l’association Handi’Gnez-vous ! et laisse sous-entendre que celle-ci aurait porté des accusations de monstre contre un des responsables de l’APEAH. Ces allégations sont bien évidemment infondées.

L’Association Handi-Gnez-Vous !, Association A-politique, A-syndicale et A-confessionnelle, dont l’objet est d’apporter une aide et un soutien personnalisés aux Familles, aidants familiaux, résidents et usagers, professionnels de santé et salariés se retrouvant en difficulté en cas de dénonciation de dysfonctionnements dans le secteur médico-social et paramédical, apporte son soutien à Madame Sylvia Garcia dans le litige qui l’oppose à son employeur l’APEAH.

L’article paru le 24 janvier 2015 avec pour titre" L’APEAH veut tourner la page" mélange dans sa présentation de la situation le litige prud’homal opposant Sylvia à l’APEAH et des accusations de maltraitance. Ainsi rédigé l’article laisse à penser que ce jugement innocenterait l’APEAH des accusations de maltraitance au Foyer des Grillons. Il convient de rappeler que la juridiction prud’homale et la cour de Riom ne sont pas prononcés sur des faits de maltraitance.

Ainsi même si l’APEAH et ses dirigeants actuel bénéficient de la présomption d’innocence en l’état des procédures actuelles il apparaît que la question de la maltraitance n’a pas été à ce jour tranchée. Les procédures judiciaires suivent ainsi leurs cours.

L’article, ainsi rédigé, associe une contre-vérité judiciaire et des imprécisions empreintes de partialité et porte atteinte à la réputation de l’association Handi’Gnez-Vous ! "

Pour l'Association Handi'Gnez Vous ! la Présidente Céline Boussié.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :