Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rassemblement des parents en colère devant l'école Desnos Aymé

C'est une étape qui vient d'être franchie dans la mobilisation des parents des maternelles Maurice Carême et Desnos Aymé à Montluçon. C'est ensemble qu'ils ont manifesté cette fois-ci devant la maternelle Desnos Aymé pour protester contre la fusion des deux maternelles.

le Maire de Montluçon avait annoncé cette fusion lors du Conseil municipal du 19 décembre 2014 (lire ICI). Depuis, le mécontentement n'avait cessé de grandir au sein de la population concernée, d'autant plus que ces deux maternelles se situent en zone d'éducation prioritaire, ce qui rend cette décision d'autant plus incompréhensible.

La contestation est tout d'abord partie de bien assis 2 où se situe la maternelle de Maurice Carême qui est directement menacée de fermeture. Une grande banderole sur laquelle était inscrit "Non à la fermeture de notre école" a été accrochée au grillage (lire ICI)

Banderole installée sur le grillage de Maurice Carême

Banderole installée sur le grillage de Maurice Carême

Puis la contestation a gagné Bien assis 1, et ce fut le tour de la maternelle Desnos Aymé d'être décorée par les parents en colère avec des banderoles tout aussi explicites : "Non à la fusion" ou bien encore "nos quartiers doivent vivre" qui traduisent une véritable inquiétude d'abandon de ces quartiers par la municipalité.

La maternelle Desnos Aymé, elle aussi a été décoréeLa maternelle Desnos Aymé, elle aussi a été décorée
La maternelle Desnos Aymé, elle aussi a été décorée

La maternelle Desnos Aymé, elle aussi a été décorée

Avec cette manifestation unitaire des parents des deux maternelles devant Desnos Aymé, nous avons là une volonté affirmée de mener la lutte de manière coordonnée.

Rappelons tout de même l'incroyable raison qui a motivé cette décision des élus de la majorité municipale : la réduction du coût du chauffage et des fluides. Avec un tel argument, on pourrait aussi fermer la Mairie.

Bien sur, Regard-Actu est tout disposé à donner la parole à celles et ceux qui mènent cette lutte. Les colonnes de ce journal numérique local leur sont ouvertes quand ils le souhaiteront.

Nota : Un grand merci à RMB pour la photo en haut de l'article empruntée sur leur page Facebook.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :