Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EHPAD de la Charité : Quatre mois de lutte et ils continuent !
EHPAD de la Charité : Quatre mois de lutte et ils continuent !

Cela fait tout juste quatre mois que le personnel de l'EHPAD de la Charité s'est mis en grève pour protester contre le licenciement de son directeur, Dominique Gillardeau . Après tout ce temps passé à lutter pour le faire réintégrer à son poste, ils restent toujours aussi mobilisés, d'autant que les nombreux dysfonctionnements semblent leur donner raison.

Ils étaient une bonne vingtaine à se rassembler aujourd'hui dans la cours de l'établissement pour marquer le coup et réaffirmer leur détermination pour obtenir satisfaction. Le calme n'est donc toujours pas revenu à la Charité quoi qu'en dise la Présidente qui tentait encore récemment de rassurer les adhérents de l'association dans un courrier surréaliste envoyé à chacun d'entre eux.

EHPAD de la Charité : Quatre mois de lutte et ils continuent !

Plusieurs membres de l'association qui gèrent l'EHPAD souhaitent qu'une assemblée générale soit rapidement convoquée afin de tenter de sortir de l'impasse dans laquelle certains administrateurs ont précipité l'établissement.

Cette maison de retraite qui jouissait d'une excellente réputation jusqu'au départ de l'ancien directeur, traverse en effet une crise majeure qui pourrait bien la plonger dans les pires difficultés.

L'ARS et le Conseil général conscients du péril, ont diligenté une enquête interne. Les rapporteurs devraient rendre leurs conclusions très prochainement. Que sortira-t-il de tout cela alors que le Maire de Lavault St Anne et la Présidente de l'association qui lui est entièrement dévouée restent murés dans le déni ?

C'est peu dire que la tenue d'une assemblée générale de l'association qui gère l'EHPAD s'impose peu à peu dans les esprits comme la seule solution pour se sortir de ce guêpier à condition évidemment que chacun soit convaincu qu'en toute circonstance, l'intérêt général doit primer sur l'intérêt "bien compris" de certains élus.

Tag(s) : #Lavault St Anne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :