Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 L'heure de début de l'Atelier légèrement décalée

Les animateurs de l'Atelier ont décidé de retarder le début de leur conférence en soutien à la manifestation qui aura lieu le même jour à 18 h devant la mairie, contre la fermeture de l'école Maurice Carême.

Le 12 mars à 18h, ils seront présents devant la Mairie de Montluçon aux côtés des syndicats enseignants et des parents d'élèves de Ben-Assis et appellent tous les habitués de l'Atelier à en faire autant. C'est la raison pour laquelle la conférence sur la Grèce initialement prévue à 18h ne débutera qu'à 18h 45 à la ferme des Ilets comme cela était prévu.

Ci-dessous le communiqué de presse des animateurs de l'Atelier :

 L'heure de début de l'Atelier légèrement décalée

Communiqué de Communisme nouvelle génération, l'Atelier

Le jeudi 12 mars, jour de notre conférence-débat sur la situation en Grèce et de soutien à son peuple, à SYRISA et à son gouvernement, se tiendra à la même heure, 18h, un rassemblement devant la mairie, où siégera le conseil municipal.

A l’initiative des parents d’élèves, des enseignants et des syndicats, ce rassemblement exprimera le refus de voir fermer une école entière dans le quartier de Bien Assis à Montluçon ; fermeture qui fait suite à la disparition d’autres services publiques.

Ainsi, à Montluçon comme ailleurs, la politique d’austérité du gouvernement continue de faire souffrir les habitants et dans le cas présent, des enfants.

" L’atelier " a décidé, une nouvelle fois, de faire vivre son souci de l’indispensable débat d’idées et en même temps sa conviction que l’action immédiate s’impose pour tenter de rejeter les mauvais coups.

Notre mot d’ordre n’est-il pas : " Le temps de la lutte doit toujours être le temps de la pensée ? "

Pas un instant nous avons hésité à modifier l’organisation de notre soirée.

Nous nous permettons de vous appeler à participer à 18h au rassemblement citoyen devant la mairie. Pour vous le permettre, nous décalons le début de notre conférence à 18h45.

Ainsi nous pourrons être plus nombreux à nous opposer à une nouvelle fermeture d’école.

Nikos Graikos sera avec nous.

A 18h45, nous ouvrirons notre conférence à la Ferme des Ilets.

Nous sommes convaincus que vous répondrez à notre appel et que vous tiendrez à être encore plus nombreux à venir dialoguer avec Nikos GRAIKOS, militant de SYRISA.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :