Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les syndicats mobilisent pour le 9 avril

Ce sera un test important pour la suite pour les syndicats qui appellent à cette grande journée de mobilisation nationale à Paris le 9 avril prochain, mais aussi sur plusieurs villes de province qui ont fait le choix de manifestations régionales. Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires se sont rencontrés le 11 mars au local de l'Union locale FO de Montluçon pour se mettre d'accord sur les modalités de cette journée dont les grandes lignes ont été discutées à Paris lors d'une intersyndicale nationale.

Les sujets de mécontentement ne manquent pas avec tous les cadeaux qui ont été faits aux patrons depuis l'arrivée de François Hollande au pouvoir. Mais c'est la loi macron qui cristallise tous les mécontentements en ce moment. Cette loi qui est véritable fourre-tout s'attaque directement aux droits des salariés et de leurs représentants dans les IRP (Instances Représentatives du personnel), au repos dominical, à la médecine du travail etc...

Les syndicats en sont tellement conscients qu'ils ont décidé d'employer les grands moyens pour réussir cette journée. Des cars seront affrétés à partir des trois villes de l'Allier pour manifester sur la capitale.

Les syndicat de l'Allier préparent la manifestation du 9 avril

Les syndicat de l'Allier préparent la manifestation du 9 avril

Mais il y aura aussi une manifestation régionale à Clermont-Ferrand le même jour. Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas faire le trajet jusqu'à Paris, des covoiturages seront organisés de Montluçon à Clermont-Ferrand et de Vichy à Clermont-Ferrand le matin pour la manifestation prévue à 11 heures. Toutes les informations seront prochainement accessibles sur le site de Solidaire Allier (ICI).

Ci-dessous le tract unitaire qui a été validé par l'intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires de l'Allier.

Les syndicats mobilisent pour le 9 avril
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :