Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SUD santé remporte les élections à l'EHPAD de la Charité

Le duel entre SUD et FO était très attendu à l'EPHPAD de la Charité à Lavault St Anne. La maison de retraite est en effet le théâtre d'un conflit social depuis près de 5 mois, suite au licenciement de l'ancien directeur de l'établissement.

C'est dans ce cadre-là, que les toutes premières élections du personnel ont eu lieu ce jeudi 26 mars. SUD Santé présentait des listes complètes (4 candidats chez les titulaires et autant chez les suppléants). FO qui n'avait pas participé au conflit avait également déposé des listes et demandait la fin du conflit. C'est dans ce contexte lourd que les salariés étaient appelés aux urnes pour désigner leurs représentants, et par voie de conséquence, se prononcer sur la légitimité de la lutte en cours.

Le taux de participation à ces élections a été supérieure à 96% (50 bulletins dans l'urne pour 52 inscrits). 2 votes ont été contabilisés comme nuls, pour 48 valablement exprimés. 31 bulletins étaient favorables à SUD et 17 à FO. Il y avait quatre candidats par liste, et donc chaque bulletin comptait pour 4 voix. Les électeurs pouvaient également rayer des noms, ce qui explique les écarts qui peuvent exister entre le nombre total de voix possibles et le nombre de voix réellement obtenues part les listes respectives.

Au total, Chez les titulaires, SUD obtient 120 voix (63,6%) et FO 66 voix (36,4%). Chez les suppléants SUD obtient 121 voix (65,8%) et FO 63 voix (34,2%). SUD obtient 3 sièges sur 4 chez les titulaires et 3 sièges sur 4 chez les suppléants. FO un siège chez les titulaires et 1 siège chez les suppléants.

Le résultat obtenu par les listes déposées par SUD santé semble indiquer qu'une grande majorité du personnel soutient la lutte engagée depuis 5 mois et souhaite la réintégration de Dominique Gillardeau à son poste de Directeur. Le Conseil d'administration entendra-t-il le message exprimé par les salariés. La balle est maintenant dans le camp de la Présidente.

 

Le tract dinformation de SUD santé au personnel de la Charité

Le tract dinformation de SUD santé au personnel de la Charité

Tag(s) : #Lavault St Anne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :