Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Des amalgames honteux, inacceptables !
 Des amalgames honteux, inacceptables !

Les dirigeants socialistes au pouvoir sont aux abois ! Un jour Monsieur Valls, 1er ministre, dégaine le 49/3 afin de faire taire les députés de gauche refusant sa politique d’austérité et la loi Macron ! Un autre jour c’est le secrétaire national monsieur Cambadélis qui s’insurge sur ce qu’il appelle une « Mélenchonisation » de son parti ! Et ce dernier dimanche c’est le président Hollande lui-même qui s’en va comparer sans sourciller les Lepénistes du FN aux Communistes du PCF des années 70 ! Il se trouve qu’en ces années-là j’étais de ses engagements pour défendre les causes justes des peuples dont le nôtre. Cela m’impose une réaction politique et morale, car agir ainsi et se dire encore de gauche, après avoir subi par trois fois en deux ans des échecs populaires retentissants, est vraiment manquer de pudeur !

« Marine Le Pen s’exprime comme un tract du Parti Communiste des années 70 ». Cette déclaration qui s’inscrit dans une campagne nationale de dédiabolisation de la fille à « papafacho » n’est pas venue là par hasard ! Non, elle est un élément d’un tout de la propagande forcenée obligeant d’un côté les français à se tourner vers tout autre chose que de leurs préoccupations quotidiennes mises à mal par le gouvernement, et de l’autre à donner des gages à une large partie de la droite anti Front de Gauche aujourd’hui, comme elle était anticommuniste hier !

Rapprocher alors les « extrêmes » comme ils disent, tombe sous le sens d’un besoin d’amalgame à des fins politiques évidentes. Pour ces gens-là, il n’y a pas d’alternatives aux politiques de réduction des politiques publiques, de coût du travail salarié, pas d’autre chose à faire que de pratiquer partout la politique des chocs et du chaos, pas de possibilités autre que celles des atteintes aux acquis sociaux, aux droits démocratiques, voire aux libertés individuelles.

Or il faut le dire haut et clair, la politique du PCF des années 70, s’arcboutait sur une volonté militante à faire vivre le programme commun de gouvernement signé en 1972 entre PS et PCF et cela était l’antithèse de ce que peut proposer le FN aujourd’hui !

C’est lui le PCF l’initiateur de ce programme de progrès social évident que minimisait F. Mitterrand dès 1976 et qu’il remit en cause avec le tournant de la rigueur en 1983. Alors qu’étaient présents à ses côtés des hommes tels que Fabius, Rocard ou encore Jospin. C’est lui le PCF qui, malgré ses retards à se désolidariser des politiques soviétiques, soutiendra le mouvement international des pays non alignés ! C’est encore lui qui soutiendra les luttes sociales contre les destructions engagées sous Giscard et Barre, de pans entiers de notre industrie lourde. Montluçon est payé pour le savoir !

Et dans cette période des années 70, c’est toujours lui, le PCF souvent isolé, qui participera à la défaite historique des va-t’en-guerre US au Vietnam. Il ne faut pas tricher avec ces faits historiques.

Personne n’est vraiment dupe, les opérations propagandes actuelles du pouvoir de Mr Hollande-Valls s’organisent à partir d’une espérance délicate, celle qui consiste à pouvoir sauver les meubles d’une stratégie social démocrate en déconfiture. Tout va être fait pour tromper à nouveau les gens du peuple, faire peur jusqu’au bout. Espérer que l’échéance 2017 se passe hors de l’appréciation d’un bilan de faillite et tenter de renouveler des opérations de tête à tête de second tour entre le président sortant et la candidate du FN. Sauvé ainsi des eaux troubles d’une droitisation annoncée, un roi républicain béni des dieux de la finance toute puissante en Europe !

Devant cette attitude irrespectueuse et provocatrice, le PCF a réagi et demandé des excuses !!! Il faut signer massivement la pétition mise en route à ce sujet sur Facebook. Au-delà de cette exigence formelle, c’est une attitude de fermeté face au gouvernement dans sa démarche de déstabilisation du Front de Gauche et poursuite des politiques austéritaires qu’il conviendra d’avancer pour être crédible.

Paul CRESPIN

Montluçon le 21/04/2015

 Des amalgames honteux, inacceptables !

Voici la pétition dont Paul Crespin a parlé dans son billet d'humeur un peu plus haut, avec le lien qui permet d'aller signer la pétition en ligne tout e bas..

François HOLLANDE, Président de la République Française: Demande d'excuses publiques :

Monsieur Le Président,

vous avez déclaré ce 19 Avril 2015 dans l'émission " Le supplément " sur Canal + : " Madame Le Pen parle comme un tract du Parti communiste des années 1970 ".
Ces propos sont indignes , ineptes et offensant pour les militant(e)s communistes d'hier et d'aujourd'hui.

Vous oubliez certainement que c'est avec les millions de voix des communistes que vous avez été élu , vous oubliez sûrement que c'est avec les communistes des années 70 et le programme commun que François MITTERRAND a été élu en 1981 président.

Mettre sur le même plan les communistes et l'extrême droite d'aujourd'hui est une lâcheté intellectuelle , une faute politique et une faute morale.

En tenant ces propos, les mêmes arguments qu'a déjà utilisé Mr SARKOZY, vous ne faites que le jeu du FN en continuant son travail de dédiabolisation.

Je suis un jeune militant de 33 ans , et par vos propos , je me sens touché au plus profond de moi comme doivent l'être tous les militant(e)s et sympathisant(e)s du Parti Communiste Français.
A travers ce message , je vous demande de faire des excuses publiques.


https://secure.avaaz.org/fr/petition/Francois_HOLLANDE_President_de_la_Republique_Francaise_Demande_dexcuses_publiques/?tdsgpjb

Signez et n’hésitez pas à faire signer.

Fraternellement.

JP GAUVIN

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :