Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les retraités cheminots préparent activement la journée du 9 avril

Les retraités CGT cheminots tenaient leur assemblée générale ce jeudi 2 avril, rue Chantoiseau. Des cheminots à la retraite, certes, mais toujours autant mobilisés pour défendre le service public et particulièrement celui des transports publics pour lequel ils et elles ont œuvré toute leur carrière.

Car durant cette après-midi, il n'a pas été question de leur situation personnelle, même si des revendications existent bel et bien, notamment sur la revalorisation des retraites. Ce qui était surtout au centre des débats, c'était les fermetures de lignes SNCF et les problèmes d'enclavement que subissent tous les usagers de la région. Comme quoi, même à la retraite, la notion de service public reste leur préoccupation essentielle. Raison pour laquelle le CODERAIL demeure une association très dynamique sur le bassin montluçonnais (lire ICI et LA ou encore LA).

La journée d'action du 9 avril a également largement té évoquée lors de cette assemblée à laquelle participaient le secrétaire CGT des cheminots de Montluçon, ainsi que le secrétaire de l'Union départementale CGT de l'Allier, dont l'intervention était consacrée pour une large part à la réussite de cette journée. 340 personnes se sont d'ailleurs inscrites pour monter à Paris ce jour-là (voir l'intervention ci-dessous). Pour tout renseignement à propos de cette journée, vous pouvez contacter l'UD CGT au 04 70 28 07 78

Intervention de laurent Indrusiak, secrétaire départementaal de la CGT Allier lors de l'assemblée générale des retraités cheminots CGT; le 2 avril, rue Chantoiseau.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :