Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une association en mémoire de Georges Rougeron

Une association départementale va voir le jour pour honorer la mémoire de Georges ROUGERON, Sénateur-Maire de Commentry, Président du Conseil général de l’Allier. Un hommage lui sera rendu au cimetière de Bézenet, jeudi 23 Avril à 16 h 30 suivi d’un rassemblement populaire, à 18 h, à la salle Pigeret de Commentry. Présentation.

Faire vivre la mémoire de Georges ROUGERON et celle des figures historiques du socialisme en Allier, par des colloques, conférences, commémorations, recherches historiques. Tels sont les objectifs de la nouvelle association « Les Amis de Georges ROUGERON » qui sera lancée jeudi 23 Avril par deux temps forts : Tout d’abord, un hommage à Georges ROUGERON, au cimetière de Bézenet, puis d’un rassemblement populaire ayant pour but de présenter l’association à 18h, à la salle Pigeret à Commentry.

L’association départementale, poursuit l’objectif de valoriser l’histoire du socialisme en Allier de 1875 jusque l’époque contemporaine afin de redonner le goût du militantisme, transmettre aux générations actuelles et futures, les valeurs et l’histoire du mouvement, ses femmes et ses hommes qui ont contribué à l’émergence de ces idées généreuses qui ont été acquises sans autre moyen que la persuasion.

Mais aussi défendre la République et la démocratie, rassembler le peuple autour de moments conviviaux. Enfin, poursuivre la chanson de geste du peuple qui a été écrite, chapitres après chapitres par ceux de la ferme, de l’usine, des mines, du chantier, du bureau, connus ou ignorés qui dans l’action de chaque jour, ont exprimé l’aspiration, souvent déçue, toujours vivace, d’une soif de justice et de bien-être.

Le bureau est composé de :

  • Président : Cyrille DARRIGADE (Moulins)
  • Secrétaire : Pierrette BORD (Commentry)
  • Secrétaire adjoint : Sylvain BOURDIER (Commentry)
  • Trésorier : Jean Claude BORD (Commentry)
  • Membre : Marianne MALARMEY (Vichy)
  • La présidence d’honneur : Bernard LISSONDE (Souvigny)

Le conseil d’administration sera composé de membres fondateurs ; notamment des personnes qui ont connu et travaillé aux côtés de Georges ROUGERON.

L’adhésion est fixée à 10 euros – 5 euros pour les demandeurs d’emplois

Renseignements : 06 20 17 40 41

Cyrille DARRIGADE

Tag(s) : #Commentry

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :