Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Cafournio fait la fête à Montlvicq

Il y a des villages qui ne veulent pas mourir. Certes, des commerces ont disparu, les services publics ferment les uns après les autres et du coup, les habitants sortent moins de chez eux et se voient moins qu'auparavant. Justement, raison de plus pour réagir et tenter d'endiguer ce que l'on pourrait appeler la mort lente des petits villages où autrefois, il faisait bon vivre.

Alors, plutôt que de se lamenter, certains habitants ont décidé de prendre le taureau par les cornes et se sont réunis pour discuter ensemble de la manière de redonner vie à leur commune, y compris parfois en unissant leurs efforts avec des communes voisines.

C'est exactement ce qui s'est passé entre les habitants de Bezenet, Doyet et Montvicq. Ils sont quelques-uns à s'être regroupés pour réfléchir ensemble sur les activités qu'ils pouvaient mettre en commun pour redonner du souffle à la vie associative de leurs communes respectives.

C'est ainsi que le cafournio est né. Le cafournio, késako ? C'est un café associatif qui mutualise les énergies positives entre des citoyens de tous horizons et qui ont surtout en commun le désir de créer des activités et des rencontres dans leur village et au-delà.

le cafournio n'a pas encore de local. Mais ils cherchent un lieu et on peut parier qu'ils trouveront, c'est certain, car ceux qui sont à l'origine de ce projet y mettent toute leur énergie. En attendant, ils font avec les moyens du bord et mettent à profit toutes les occasions pour créer du lien social.

Justement, le 30 mai, c'est la fête des voisins. l'occasion était trop belle pour les animateurs du Cafournio qui ont retroussé leurs manches afin de préparer cet évènement qui aura lieu à Montvicq sur la Place de l'église. Le principe est simple : chacun amène "son manger" et le met en commun avec les autres. Des animations sont également prévues pour passer un après-midi festif qui se terminera le soir par une pièce de théâtre à la salle multi-activités. Alors, si le cœur vous en dit et même si vous n'habitez pas Montvicq, venez leur rendre visite pour les soutenir et prendre du bon temps.

Philippe Soulié

Le Cafournio fait la fête à Montlvicq
Tag(s) : #Montvicq, #Doyet, #Bezenet

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :