Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un débat pour une meilleure attractivité de Montluçon

L'association Montluçon Dès Demain, collectif de citoyens investis dans leur ville poursuit depuis plus de 2 ans sa réflexion autour de thèmes pour valoriser notre territoire et ouvrir le champ des possibles « La marque de fabrique » de Montluçon Dès Demain : la recherche, la mobilisation, la valorisation et la prise en compte de l’expertise citoyenne. Ouverte à tous ceux qui souhaitent partager leur expérience et leurs idées, l'association et ses nombreux adhérents proposent le :
9 juin prochain à 19h à la Ferme des Ilets, espace Boris Vian,

une réunion/débat participative sur le thème :

"Quelle(s) politique(s) pour une meilleure attractivité ?"
Que ce soit sur la qualité de vie, l'emploi ou l'engagement citoyen, l'association proposera, lors de cette soirée, de partager ses réflexions et de construire avec les participants des actions pour relever le défi du renforcement de l'attractivité de Montluçon. Interactive et participative, la réunion se déroulera en 2 parties.

Dans un premier temps, Valérie Thérain-Morand1 une experte, spécialiste de la cohésion sociale et de la politique de la ville, présentera le sujet à travers les "10 clés de l'attractivité de Montluçon", en s'appuyant sur ses multiples expériences de terrain.

Dans un second temps les membres de l'association et le public échangeront, lors d'ateliers, sur leur vision du thème. L'échange permettra d'ouvrir le débat à tous et de s'appuyer sur ces rencontres citoyennes pour co-construire un projet crédible, réalisable et citoyen pour l'avenir de Montluçon.

Au fur et à mesure des rencontres, dans le même esprit, il sera proposé aux montluçonnais, d'apporter leurs contributions pour échafauder des réponses aux questions suivantes :

- Comment développer l’emploi sur Montluçon ?

- Comment favoriser la qualité de vie, le bien-être des Montluçonnais ?

- Comment chaque citoyen peut trouver sa place à Montluçon (aînés, jeunes, les célibataires, les familles…) ?

- Comment favoriser la participation des citoyens, l’engagement citoyen, à la vie commune ?
Ces ateliers permettent à tout à chacun de trouver sa place dans les échanges afin que sa voix soit entendue et prise en compte.

Jean-Pierre Maury

Entrée libre, ouverte à tous les citoyens.

Un débat pour une meilleure attractivité de Montluçon
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :