Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecoles maternelles de Commentry, les parents d'élèves continuent la lutte pour le maintien d'une ATSEM dans chaque classe

A Commentry, la lutte pour le maintien des ATSEM dans chaque classe maternelle continue avec la même détermination. Pas loin d'une centaine de personnes ont déjà signé la pétition mise en ligne et celle-ci attend toujours votre signature si vous ne l'avez pas encore fait.

Le 1er juillet, des représentants des quatre écoles de Commentry seront présents à la Mairie lors du prochain Conseil municipal. Ils répondront aux questions de la population et de la presse

Ci-dessous, le communiqué de presse des parents d'élèves :

Ecoles maternelles de Commentry, les parents d'élèves continuent la lutte pour le maintien d'une ATSEM dans chaque classe

Communiqué :

Des parents d’élèves de 4 écoles commentryennes (école maternelle du bois, école maternelle du bourbonnais, école de Pourcheroux et école du vieux-bourg) continuent de faire signer leur pétition pour le maintien dans chaque classe de maternelle d’une ATSEM. Des représentants des parents d’élèves ont rencontré le maire Claude Riboulet à l’origine de cette décision prise selon lui pour des raisons budgétaires et dans un souci d’organisation des services. Devant nos revendications, il a cédé en partie ( pas de nouvelle diminution en 2016 du temps de présence des ATSEMs contrairement à ce qu’il avait annoncé, une répartition différente des 2,5 postes, et des remplacements à 100% dès le premier jour). Nous ne considérons pas que ces avancées soient suffisantes même si cela va dans le bon sens. Nos enfants qui ont entre 2 et 6 ans et sont environ 24 par classe, ont besoin d’être encadrés sur la journée complète par deux adultes pour assurer un enseignement de qualité, leur sécurité et leur bien-être. La qualité des écoles maternelles de Commentry est reconnue par le plus grand nombre et nous ne souhaitons pas que l’éducation de nos enfants soit bradée pour permettre au maire « plus d’investissements ».

Nous allons continuer de faire signer notre pétition sur le marché de Commentry et de mener des actions pour informer la population commentryenne. Notre pétition est également en ligne ICI (et sur la page d’accueil du blog regardactu.com qui a accepté d’héberger notre pétition).

Nous serons présents le mercredi 1er juillet 2015 à 20h15 au conseil municipal. Des représentants des 4 écoles seront à votre disposition pour répondre à vos questions.

Nous avons reçu le soutien de l’union local CGT et du représentant CGT des personnels à la mairie, du président des DDEN sur le bassin de Commentry ainsi que celui des élus d’opposition « Commentry pour tous ».

Pour les représentants des parents d’élèves,

Céline Bourdier

Ecoles maternelles de Commentry, les parents d'élèves continuent la lutte pour le maintien d'une ATSEM dans chaque classe

Les parents d'élèves des maternelles de Commentry étaient sur le marché ce vendredi pour informer la population commentryenne sur les répercussions des diminutions des postes d'ATSEMs dans les écoles maternelles sur la commune.

Ils demandent au maire de Commentry de revenir sur sa décision dans l'intérêt des élèves et des personnels et refusent que des économies soient réalisées sur le dos des enfants.

Vous pouvez signer aussi cette pétition en cliquant sur le lien en haut à gauche du site

Ecoles maternelles de Commentry, les parents d'élèves continuent la lutte pour le maintien d'une ATSEM dans chaque classe

Séance de signatures ce matin sur le marché de Commentry, mais juste devant la Mairie. Les citoyens réoccupent le terrain ! Tout un symbole, alors que l'on sait bien que la majorité des décisions prises par les élus le sont le plus souvent, sans consulter les personnes concernées.

Tag(s) : #Commentry

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :