Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'origine de la dette grecque

Le parlement grec a désigné une commission afin de porter un diagnostic précis sur l'origine de la dette grecque. Le rapport de cette commission est tout à fait édifiant. La dette grecque est une énorme arnaque montée de toute pièce par les banques françaises et allemandes, avec le soutien et l'appui du FMI et de la banque centrale européenne.

Durant cette enquête, les parlementaires grecs se sont heurtés au silence et au refus de coopérer des banques et des instances européennes lorsque la commission d'enquête du parlement grec a demandé à consulter les mouvements de capitaux entre la Grèce et ses créanciers. Pour les membres de cette commission, il est pratiquement certain que des versements n'ont jamais été effectués. Un véritable scandale qui rend cette dette inique, illégitime, illégale et odieuse.

L'intervention d'Eric Toussain, qui coordonne en ce moment même les travaux de cette commission est tout à fait édifiante et ne laisse aucun doute sur la collusion des banques, des autorités européennes, des grands médias aux ordres, de la finance, et des gouvernements grecs durant les années précédentes.

l'intervention d'Eric Toussaint (en français) ne dure qu'une trentaine de minutes et nous apprend beaucoup sur les mécanismes de la finance internationale.

Merci à Roland Lepaysan qui nous a fait passer ce lien.

Plus d'infos :

Keanews

L'origine de la dette grecque

Tag(s) : #Economie, #Grèce

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :