Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les salariés de l'EHPAD de la Charité et leur comité de soutien s'invitent à la brocante de Lavault-Ste-Anne

Grosse surprise pour les organisateurs de la brocante de Lavault-Ste-Anne hier matin. Alors que rien ne le laissait prévoir, le stand d'un particulier qui avait réservé un emplacement tout à fait normalement, c'est brutalement transformé en stand de soutien aux salariés de la Charité.

Les salariés de l'EHPAD de la Charité et leur comité de soutien s'invitent à la brocante de Lavault-Ste-Anne

À peine installés sur les lieux les personnes qui avaient déballé des objets à vendre sur leur étal, ont été rapidement rejoints par tout un groupe de militants qui se sont installés à leur tour et ont brandi des banderoles pour réclamer la démission de la Présidente de l'association qui gère l'EHPAD, ainsi que celle du nouveau Directeur actuellement en délicatesse avec une grande partie du personnel.

Ainsi, durant toute la journée, de nouveaux militants ont afflué, parfois pour remplacer d'autres qui prenaient leur service. Au programme, distribution de tracts, signature d'une pétition et surtout,échange avec la population. Près de 90 signatures supplémentaires ont été rajoutées à la pétition.

Beaucoup de visiteurs ont pris le temps de faire une pause devant cet espace de résistance improvisé afin d'en savoir plus sur les raisons qui ont poussé l'association à se séparer aussi brutalement d'un Directeur dont le travail était unanimement reconnu par les différents acteurs impliqués dans le projet.

Mardi prochain, le CHSCT se réunira à nouveau pour examiner la demande d'expertise présentée par les élus CHSCT de SUD Santé. Le médecin du travail et un responsable de la CARSAT seront peut être présents ce qui dans ce cas, donnerait encore plus de solennité à cette réunion institutionnelle, si toutefois le Directeur de l'établissement honore ses obligations qui l'obligent à présider cette séance.

Tag(s) : #Lavault St Anne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :