Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maudite soit la guerre économique
Maudite soit la guerre économique

Cette manifestation nationale à Guéret a donc rassemblé quelques milliers de personnes sans être pourtant à la hauteur espérée au vu de l'effondrement de notre pays , de la casse rapide des services publics ,de la massification de la misère, de la surdité totale et des manières implacables du gouvernement et de nos adversaires exploiteurs et spéculateurs . Pourquoi ?

Chacun prêchant pour sa chapelle, sa cause, son groupe, son cercle, son point de vue et demandant à tous les autres de se fédérer, çà n'aide pas c'est sûr . Chacun la tête sur son guidon d'intérêts divers non plus ...

J'ai vu pourtant , là-bas, des gens ayant des divergences converger et se battre pour même cause . J'ai vu des citoyens , j'ai vu des communistes, j'ai vu des militants "du" Front de Gauche, du Parti de Gauche, du NPA, d'Ensemble, d'Attac, de la CGT, de Sud, de Solidaires, de la FSU , et même un groupe d'Anarchistes au drapeau Noir, des militants de la CNT , tous là pour reconquérir le bastion si attaqué de nos services publics et donc ce lien social qui fait solidarité et peuple .

"MAUDITE SOIT LA GUERRE ECONOMIQUE !" disait cette pancarte pastichant si justement notre monument au morts pacifiste de Gentioux ...Oui, Maudite soit la guerre car c'en est une, qui tue, déporte , ostracise ces populations pauvres dont l'exploitation n'est plus nécessaire .

J'ai été surprise par certaines absences d'élu(e)s qui appelaient à converger et eux-mêmes ne convergeaient pas, comme si le mandat qui était le leur n'avait pas d'autre exigence que leur bon vouloir , leurs aises . En fait il me semble fichtrement illégitime d'être élu, et de ne pas être là sur une CONVERGENCE NATIONALE pour la reconquête des services publics, alors que c'est cette volonté de reconquête qui est affichée lors des campagnes électorales par ces mêmes élus .

Comment allons-nous faire, pour nous rassembler face à cette broyeuse ? Nul besoin de nos adversaires pour créer divisions dans nos troupes, nous savons le faire seuls, obéissant ainsi aux injonctions fallacieuses de cette démocratie qui tolère les indignations jusqu'à l'épuisement , mais interdit de façon larvée les actions de masse se servant avec délectation de la défection des élus et responsables politiques de cette gauche dite radicale .

Si, une organisation , ne sait plus qu'organiser sa survie, et celle de ses "élites" et n' organise plus la résistance de ce peuple dont pourtant elle se gargarise, qu'elle appelle aux urnes, fustigeant les abstentionnistes de leur désertion, et ce sans jamais se remettre en question , qu'est-ce qui justifie l'existence d'une telle organisation ? Je me pose de plus en plus souvent la question ...

MAUDITE SOIT LA GUERRE ECONOMIQUE ... et ce jeu démocratique pervers qui fonctionne sans le peuple , et pour maintenir les privilèges d'une classe dominante .

Postcriptum : une pensée particulière à Y , 82 ans, militante d'ATTAC venue seule de Paris et qui toujours se bat malgré la fatigue et les déceptions que nous imaginons fort bien ... Et aussi, une grande joie à voir ainsi rassemblés des milliers de citoyens défendant la santé, l'éducation, les transports, l'action sociale , travailleurs ou chômeurs, jeunes ou vieux et ce malgré ce pilonnage de désinformation et l'orchestration symphonique des divisions .

Nanou Ferrier

L'internationale, c'est celle du fric et des cons

Tag(s) : #Billet d'humeur, #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :