Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rafle contre les migrants à Paris

La scène se passe à paris le 8 juin. Alors qu'ils recevaient de l'aide d'une association humanitaire en pleine rue ce lundi, des CRS ont surgi et se sont précipité pour embarquer des réfugies en grande détresse dans le but de casser les solidarités qui sont en train de se nouer pour leur venir en secours.

L'action des CRS a été filmée par les manifestants et comporte des scène très dures. Cette opération a provoqué une grande colère des les humanitaires présents sur place ainsi que parmi les élus venus les soutenir.

Cette opération policière porte un nom, C'est une rafle dans le sens le plus strict du terme. Wikipédia en donne d'ailleurs la définition suivante "Une rafle est une opération policière d'interpellation et d'arrestation de masse de personnes prises au hasard sur la voie publique ou visant une population particulière. Pour garantir le succès de l'opération, les organisateurs comptent particulièrement sur l'effet de surprise afin de limiter au maximum les possibilités d'y échapper".

Ceux qui avaient voté pour le Parti socialiste pour que de telles ignominies ne se produisent plus, comme c'était le cas avec la droite, se sentent aujourd'hui profondément trahis. Car même en cela ce parti ne se distingue plus de ses prédécesseurs.

Pourtant, tout le monde sait que ces opérations coup de poing n'empêcheront pas les immigrés de fuir la misère et les guerres qui ravagent leur pays d'origine et dont les occidentaux sont en grande partie responsables.

De son coté, le ministre des relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, estime que « notre gouvernement applique les règles de l’état de droit avec humanité ». Il fallait oser.

Plus d'infos :

Politis

Rafle de migrants dans le 18em arrondissement e Paris

A la suite de cet article, Alain Martin a tenu a nous donner le lien de la vidéo qu'il a réalisée à partir d'une chanson d'Unité Maü Maü qu'il a installé sur son compte YouTube. La voici :

Unité Maü Maü "I must go home"

Tag(s) : #National

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :