Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La loi Macron supprime les dernières protections contre les licenciements abusifs

C'est vendredi 10 juillet que la loi Macron sera présentée en dernière lecture aux députés. À moins que le gouvernement ne se serve à nouveau du 49-3 pour en accélérer l'adoption et empêcher tout débat.

La disposition qui provoque la plus grande indignation dans le rang des syndicats et des avocats est sans conteste, le plafonnement des indemnités de licenciement sans cause réelle ni sérieuse, car cette disposition permettra aux patrons indélicats de se séparer des salariés qu'ils jugent encombrants, sans avoir à en payer le prix.

Le code du travail ne permettra donc plus de protéger les salariés contre les licenciements abusifs, déjà nombreux et enlèvera à ceux-ci tout moyen de se défendre.

Les avocats et les organisations syndicales ont bien compris que cette attaque frontale contre le droit du travail ouvrait le règne de l'arbitraire. C'est la raison pour laquelle le syndicat des avocats de France est à l'initiative d'une pétition avec les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, Solidaires, UNSA, CFE-CGC et Syndicat de la magistrature.

Ci-dessous le communiqué du syndicat des avocats de France

La loi Macron supprime les dernières protections contre les licenciements abusifs

Pour signer la pétition : ICI

Tag(s) : #Actualité sociale, #Pétitions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :