Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non au Grexit !

Le peuple grec s'est exprimé en toute souveraineté contre le plan de rigueur que la Troika voulait à tout prix leur imposer. La volonté des grecs doit être respectée. Or après ce résultat qui ne souffre pourtant aucune contestation, certains dirigeants de l'Europe rêvent d'exclure la Grèce de la zone euro. Cela est intolérable et contraire au souhait exprimé par les grecs.

c'est la raison pour laquelle une pétition a été mise en ligne pour que la Grèce ne soit pas exclue de l'Europe comme en rêvent certains depuis un bon moment.

Voici le texte de cet appel :

Non au Grexit !

Appel à l'attention de

Jean-Claude Junker président de la Commission Européenne, Martin Schultz président du parlement Européen, Christine Lagarde directrice du FMI, Mario Draghi président de la Banque Centrale Européenne, ainsi qu'à tous les chefs d'Etats et de gouvernents d'Europe.

Dimanche 5 juillet le peuple grec a massivement voté non au plan d'austérité proposé par la Troïka.

Certain d'entre vous voudraient manipuler l'opinion en disant que les grecs se sont exprimés pour une sortie de la zone euro.

Il n'en est rien, le gouvernement grec a été on ne plus clair sur sa volonté de rester : "Notre appartenance n'est pas négociable" (Yannis Varoufakis)

Certains d'entre vous voudraient utiliser ce prétexte pour exclure la Grèce de la zone euro.

Comme l'exprime Thomas Piketty économiste auteur du livre le Capital au XXI éme siécle : "ceux qui cherchent le Grexit « sont de dangereux apprentis-sorciers "

Nous citoyens de toute l'Europe, vous interpellons afin que vous respectiez la volonté du peuple grec.

Ensemble nous disons "Non au Grexit", ensemble nous signons et faisons signer cet appel.

Signez la pétition : ICI

Tag(s) : #Grèce

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :