Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une grande fête anti-mine

Le samedi 25 juillet, dans le cadre de la journée internationale contre la méga industrie minière, « Stop Mines 23 » organise la deuxième édition du festival « No Mine’s Land ».

Dès 10h00, le rassemblement débutera avec des conférences : Guy Augé, président de l'association des riverains de Salsigne détaillera comment les mines d'or ont fait de sa commune le site le plus pollué de France. Antoine Gatet, juriste à Sources et Rivières du Limousin interviendra, ainsi que William Sacher, auteur du livre « Noir Canada » (ouvrage dont les compagnies minières ont fait interdire la vente).

Un marché artisanal et une table ronde entre les différents collectifs et associations en lutte contre des projets miniers en France se tiendront tout au long de la journée (seront présents l'Aldeah, les collectifs de Bretagne, de la Sarthe, du Morvan, de Guyane...).

Les grands projets inutiles qui mettent à mal les lieux de vie sans besoin réel de la part de la population et sans aucune recherche d’alternatives, seront au cœur des débats. Ce sera notamment l'occasion de dénoncer la manne financière dégagée par ces projets qui détruisent le bien commun mais qui ne bénéficient qu'à des investisseurs privés.

Une salle de cinéma permettra aussi la projection de films-documentaires et la programmation musicale débutera dans l’après-midi.

Le monde de la croissance aveugle fera ce jour là partie du Moyen-Âge !

No Mine's Land – Samedi 25 juillet, dès 10h00 – Bord-Saint-Georges - lieu-dit « Les Fayolles »

Infos-programme : http://www.stopmines23.fr/festival-no-mines-land-2015/

Une grande fête anti-mine
Tag(s) : #Bord-Saint-Georges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :