Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des funambules en quête d'étoile
Des funambules en quête d'étoile

Le festival Remp'arts a débuté au château du Creux ce dimanche, comme le prévoyait le programme dont les lecteurs de regard Actu ont pu prendre connaissance dans l'article qui lui était consacré (lire ICI)

C'était un beau spectacle de fil-de-fériste* auquel ont assisté les 250 spectateurs qui ont envahi la pelouse en face de cette belle bâtisse construite à la fin du XVIII em siècle. Les deux artistes de la compagnie des colporteurs ont commencé leur numéro tout en humour en se livrant à quelques facéties d'équilibre précaire. Mais très vite, ces dernières ont montré toute l'étendue de leurs talents et la maitrise de leur art. Alors que l'une, suspendue dans les airs jouait du violon, l'autre dansait tout en harmonie sur la mélodie.

Le spectacle :

"Les spectateurs découvrent le voyage complice d'une mère et de sa fille sur des fils tendus où elles déambulent afin de dompter une curieuse étoile"

Malgré la crise, les spectateurs étaient bien au rendez-vous pour cette première soirée organisée par la communauté de communes du val de Cher et il ne reste plus qu'à espérer qu'il en soit de même pour les quatre autres spectacles qui seront donnés à voir jusqu'au 21 août prochain.

Nota : Pour consulter le site de La compagnie des colporteurs, c'est ICI

*Le fil-de-fériste, contrairement au funambule, évolue sur un fil d’une hauteur maximale de 3 mètres (généralement une hauteur d’homme) au-dessus du sol.

Des funambules en quête d'étoile
Des funambules en quête d'étoile
Des funambules en quête d'étoile
Le château du Creux

Le château du Creux

Extrait du spectacle de la compagnie des colporteurs.

Tag(s) : #Vallon-en-Sully

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :