Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ensemble Auvergne veut encore y croire

Rien ne semble pouvoir écarter les militants de "Ensemble" de leur objectif. C'est qu'ils n'ont pas perdu espoir de rabibocher les différentes composantes de la gauche "réelle" en vue d'une liste unique aux prochaines élections régionales. Le risque est grand en effet, de voir deux listes se présenter, ce qui diminuerait mécaniquement les chances pour chacune d'elles d'avoir des élus.

Le Parti communiste entendra-t-il l'appel des autres composantes, qui, réunies, pourraient proposer une alternance crédible. Rien n'est moins sur, car d'expérience, chacun sait que les responsables du Parti communiste ont du mal rompre avec le PS surtout quand ceux-ci peuvent espérer obtenir un certain nombre de places éligibles en cas d'alliance avec le PS.

Beaucoup de citoyens se lassent de ces négociations stériles qui n'aboutissent que rarement et provoquent l'amertume dans le rang de ceux qui luttent au quotidien contre les politiques libérales qui détruisent toutes les protections sociales et répondent à toutes les sollicitations du MEDEF. Et si les composantes de la gauche réelle n'arrivent pas à s'entendre, c'est l'abstention qui grandira, ce qui favorisera mécaniquement le FN.

Voici donc le communiqué de presse de Ensemble :

Ensemble Auvergne veut encore y croire
Tag(s) : #la région

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :