Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus de place dans nos cantines pour les produits locaux

Nicolas Brien était présent à la foire de Chambérat, une des plus importantes de la région avec probablement plus de 20 000 visiteurs. Une occasion que ne manqueraient pour rien au monde les politiques qui s’apprêtent à briguer de nouveaux mandats électifs.

Le député suppléant de Bernard Lesterlin, s'est saisi lui aussi de cette tribune providentielle pour prendre la défense des agriculteurs, alors qu'au niveau national le gouvernement socialiste reste figé sur la ligne de l'Europe libérale et la politique agricole commune qui préconise une démarche productiviste avec des fermes géantes.

Mais le jeune et bouillant député suppléant préfère s'en prendre aux élus des trois grandes villes du département dont les cuisines centrales ne privilégieraient pas assez à ses yeux les producteurs locaux.

Voici donc le communiqué que Nicolas Brien a fait passer à la presse, suivi de la lettre ouverte qu'il a également envoyé au Maire de Montluçon.

Plus de place dans nos cantines pour les produits locaux

Communiqué de presse de Nicolas Brien :

Un mois jour pour jour après les manifestations des agriculteurs bourbonnais sur les routes et devant les grandes surfaces, les politiques locaux ne semblent toujours pas avoir pris la mesure de la crise.

À l’occasion de la Foire de la Chambérat, j’interpelle les maires des trois grandes villes de l’Allier (Montluçon, Moulins et Vichy), dont les « Cuisines Centrales », servent des milliers de repas chaque jour, pour qu’ils prennent enfin les mesures qui s’imposent, à savoir augmenter la part de produits locaux dans les cantines scolaires et dans les services de portage de repas à domicile. Je les invite à se pencher sur des expériences locales (Bessay sur Allier) ou régionales (la Région Auvergne, depuis 2010).

Il en va de la santé de nos enfants et de nos seniors, ainsi que de la survie de nos métiers agricoles.

Ci-dessous, la lettre de Nicolas Bien au Maire de Montluçon :

Plus de place dans nos cantines pour les produits locaux
Plus de place dans nos cantines pour les produits locaux
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :